Rap US

Gang Starr annonce « One Of The Best Yet », son 1er album en 16 ans

Gang Starr annonce « One Of The Best Yet », son 1er album en 16 ans

Un album très attendu par les fans de la première heure.

Le come back de Gang Starr se précise. Amputée de Guru, décédé en 2010, la formation est pourtant relancée par DJ Premier. Un album vient même d’être annoncé.

À LIRE AUSSI 
DJ Premier vient-il de confirmer un album inédit de Gang Starr ?

DJ Premier ravi de ce retour

Un mois après la sortie de l’inédit de Gang Starr Family and Loyalty, profitant d’ailleurs de la participation inspirée de J. Cole, c’est un autre morceau de la formation qui est proposé ce jour : Bad Name. Dans la foulée de cette livraison, Premier aura tenu à annoncer un album, précisant même son titre et sa tracklist. Le LP en question, baptisé One of the Best Yet, fera suite à The Ownerz, sorti en 2003. Et donc, 16 ans plus tard et 9 ans après la disparition de Guru, Gang Starr semble malgré tout renaître de ses cendres, comme l’a évoqué DJ Premier : «Je n’ai jamais perdu espoir ou hésité. Je l’ai toujours senti en moi, c’est juste intervenu 9 ans après (le décès de Guru). […] Je suis quelqu’un de patient. Je me suis accroché, et j’y ai cru. Cet album représente tout pour moi. C’est la continuité d’une chose dont je ne voulais pas qu’elle prenne fin. C’est un endroit étrange pour moi, plein d’émotion. J’ai été heureux, triste, excité. […] Mais ce qui a prédominé, c’est ma joie de refaire de la musique avec Guru».

Des invités de marque

Jeter un rapide coup d’oeil sur la tracklist du projet suffit à se convaincre de la volonté pour DJ Premier d’avoir voulu respecter la lignée de son groupe. Sont ainsi invités sur le projet M.O.P., Q-Tip, Royce Da 5’9″, Jeru The Damaja, J. Cole, Ne-Yo, Talib Kweli ou encore Freddie Foxxx. Composé de 16 titres au total, One of the Best Yet sera proposé sur les services de streaming à partir du 1er novembre 2019. Le rendez-vous est pris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT