Actualités Musique

G.A.N donne « La Muerte » sinon rien [VIDEOCLIP]

G.A.N donne « La Muerte » sinon rien [VIDEOCLIP]

Le rappeur belge poursuit sur sa lancée…

Après avoir sorti son album Texte Symbole en 2016, G.A.N s’était accordé une courte pause, le temps de revenir en octobre dernier avec le clip En chair et en locks qui ouvrait la série de vidéos intitulée YinYang. C’est donc un deuxième épisode de la série, baptisé La Muerte, que le rappeur vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube…

À LIRE AUSSI 
G.A.N fait son retour avec « En chair et en locks » [VIDEOCLIP]

Polyvalence et innovation

Ce sont certainement les maîtres mots de G.A.N, qui malgré une longue carrière qui a pris son envol au début des années 2000 continue d’impressionner par l’actualité de sa production musicale. Pour ne pas faire exception à la règle, La Muerte s’inscrit parfaitement dans la tendance, tant au niveau du flow que de l’esthétique. Il faut dire que comme à son habitude, G.A.N est très bien entouré, entre Masta Beatz à la prod (qui avait notamment placé pour Obie Trice), le DJ dancehall Selecta Killa à la réalisation et Ashby Vermeirre derrière la caméra, pour un clip s’adaptant parfaitement à la couleur musicale du morceau.

Le retour d’un précurseur de la scène belge

1140 classiques à mon actif / J’rappelle à ces rappeurs qu’ils sont mes petits

S’il y a bien une scène qui fait la une dans le rap français, c’est bien la scène belge, portée par le géant Damso, mais aussi par des rappeurs comme Hamza et Caballero & Jean Jass. G.A.N quant à lui est une figure incontournable de la scène belge, il est notamment le premier artiste de musique urbaine à faire une scène à l’Ancienne Belgique en indépendant. Avec En chaire et en locks, le rappeur réalisait déjà un retour solide, mais La Muerte vient confirmer qu’il est déterminé à prendre la place qui lui revient de droit.

La série de YinYang s’annonce excellente tant les deux premiers épisodes sont représentatifs des capacités de G.A.N adaptées aux tendances musicales actuelles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT