Rap US

Future a accusé Desiigner de plagiat !

Future a accusé Desiigner de plagiat !

Un dépôt de plainte qui n’aura pas ralenti le succès du rappeur de la grosse pomme.

Desiigner s’est-il un peu trop inspiré de Future ? C’est la question que tout le monde s’était posé à la sortie du hit « Panda ». Un véritable tube qui aura cependant fait grincer les dents des fans de l’Atlien. Car oui, il faut le dire, le rookie New-Yorkais découvert par Kanye West a un timbre de voix semblable à son homologue et son utilisation de l’autotune ne fait que renforcer l’effet miroir… De quoi énerver Future, qui, sur le moment, aura même déposé plainte pour plagiat.

À LIRE AUSSI 
Future tourne son film d'horreur avec The Weekend ! [VIDEOCLIP]

Le producteur de « Panda » dénonce l’attitude de Future

C’est face à DJ Booth que le producteur du banger « Panda » a choisi de s’exprimer. Menace a ainsi dénoncé les comportements de Future et de Mike Dean, producteur lui aussi. Les deux bonhommes avaient respectivement porté plainte pour plagiat et pour un problème de copyrights. D’après ses mots, il ne perçoit toujours pas ses royalties du fait des investigations qui sont toujours en cours :

« Future a porté une réclamation car il pense que « Panda » ressemble trop à son titre « Fuck Up Some Commas ». Là j’étais sur le point de voir mes chèques, mais tout ça prend beaucoup de retard. Je ne vais rien voir avant l’année prochaine. Il y a eu donc Future qui a porté plainte, mais pas seulement. Mike Dean, le producteur de Kanye West, a également affirmé qu’il avait changé quelque chose au rythme du morceau alors qu’il n’a jamais rien fait. À l’heure actuelle, il s’agit simplement de négociations. Le problème c’est que, une fois que quelqu’un pose une réclamation, ça ralentit tout« .

.

On rappelle qu’à l’époque de la sortie de « Panda », Desiigner et Future avaient joué des coudes. En plein live, le rookie avait par exemple traité son aîné de « Faggot » (p*dale) en se disant lassé des comparaisons. L’auteur de l’album Hndrxx aura lui qualifié son homologue de « copie » à plusieurs reprises.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT