Rap US

French Montana rend hommage à Chinx [VIDEOCLIP]

French Montana rend hommage à Chinx [VIDEOCLIP]

Le plus marocain des rappeurs cainri dévoile un nouveau visuel extrait de son « Jungle Rules »…

Et de trois ! Après ses petits pas de danse avec le Rae Sremmurd Swae Lee dans les bidonvilles de Kampala (la capitale de l’Ouganda) pour Unforgettable et sa party sur un yacht avec The Weeknd pour A Lie, French Montana revient avec un nouveau clip : Whiskey Eyes.

Il s’agit du morceau qui ouvre Jungle Rules son second album solo sorti la semaine dernière. Cette fois-ci, l’ambiance y est plus sombre et intimiste puisqu’il s’agit de rendre un hommage à son ancien acolyte Chinx tué par balles le 17 mai 2015 alors qu’il se rendait au volant de sa Porsche dans une after en chicha après avoir donné un concert dans un club de Brooklyn.

À LIRE AUSSI 
7 rappeurs dont les meurtriers courent toujours

La vidéo met ainsi en scène Karim Kharbouch dans une chambre éclairée par des chandelles (qui a dit clicheeey ?), tandis qu’un peintre s’attèle dans le même temps à réaliser un portrait en noir/rouge/gris du regretté Coke Boy/ Bronx boy.

Une fois la chanson terminée, French vient prendre la pose près de la toile en compagnie du fils de Chinx à qui il dédie une ligne pleine d’affection : « My nigga Chinx son became my own son » (« Le fils de mon pote est devenu mon propre fils »).

Notez que l’ami Drake y va également de son caméo hommage.

Jungles Rule bénéficie d’un accueil critique beaucoup plus favorable que son précédent essai Excuse My French sorti quatre ans plus tôt.

Long de 18 titres, l’opus fait la part belle aux featurings. Le casting compte notamment des invités du calibre de Quavo, Young Thug, Travis Scott, The Weeknd, T.I. ou encore le fidèle Max B.

Les chiffres de vente reflèteront-ils cette évolution ?

À LIRE AUSSI 
7 rappeurs dont les meurtriers courent toujours

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT