Franglish nous parle de son succès « Mérité » [VIDEOCLIP]

Extrait de la mixtape « Signature » de Franglish, « Mérité » s'offre un clip simple et modeste.

par Romane DVL

Franglish, autrement nommé Mr Franglish, a dévoilé une nouvelle mixtape nommée Signature en fin d'année 2017. Et il dévoile aujourd'hui un visuel inédit pour Mérité, cinquième track du projet. A découvrir dès maintenant !

A lire aussi :

Franglish se fait surnommer « Bébé na Bébé » [VIDEOCLIP]

Franglish ou l'art de maîtriser deux langues

Le rappeur parisien originaire du 20ème arrondissement a toujours baigné dans le hip-hop. Cet artiste singulier tient d'ailleurs son nom de scène d'un surnom que lui attribuaient ses amis en référence au mélange de l'anglais et du français dont il use souvent. Celui qui a commencé à rapper en 2012 a dévoilé son tout dernier projet en novembre 2017. Un EP de qualité qui comporte pas moins de 18 titres, dont des featurings de prestige : Dadju, Lefa et Vegeta. Il compte aussi le titre Bébé Na Bébé dont le clip a récolté un franc succès. Parmi ces nombreuses tracks, on retrouve également Mérité, un son ambiancé et introspectif où le rappeur constate l'engouement autour de lui et se demande si tout cela est mérité. Tout ce que l'on peut lui répondre, c'est que le travail paie ! Découvrez sans plus attendre le clip de Mérité où l'on retrouve le rappeur souvent seul et en pleine réflexion mais également en concert et accompagné de sa team.

Ils font que parler et parler / C'est comme ça depuis des années, des années

 

Un rappeur apprécié et appréciable

Franglish débute sa carrière dans les environs de l'année 2012. Rapidement, le rappeur arrive à créer un engouement certain autour de sa musique et il sort sa première mixtape l'année suivante, en 2013 : The Franglish Prototype. Un projet comportant de nombreux featurings de renom : S.Pri Noir, Still Fresh, Alpha Wann ou encore Monsieur NOV. Inspiré par la culture et le rap américain, il prend vite exemple sur des rappeurs tels que Tyga, Fetty Wap ou Shad Moss. Evoluant initialement au sein du collectif Brownie Dubz Gang, il débute en livrant des freestyles dans son quartier et prend alors plusieurs pseudonymes consécutifs : Gezzy, Mr Franglish et enfin Franglish tel qu'on le connaît désormais. Le rappeur porte bien son nom puisqu'il résulte de son indécision entre le rap américain et français. En 2015, il dévoile la mixtape Changement d'Ambiance encore riche en gros featurings puisqu'elle regroupe Dadju, frère de Maître Gims et Abou Debeing. Son dernier projet, Signature, sort en 2017 et récolte encore une fois encore un gros succès.

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Cc sa va

Jess le 02/05/2018 à 18h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Jess le 02/05/2018 à 18h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1