Actualités Buzz

Flynt analyse les similitudes entre rap et foot !

Flynt analyse les similitudes entre rap et foot !

« A 31 ans, j’ai quitté Paris comme George Weah. » « Ici, il y a tout, tu trouves même des maillots de l’OM. »

Les textes de Flynt regorge de références au football. Ayant grandi dans le 18e arrondissement de la capitale, Julien Vuidard (son vrai nom) est devenu supporter du PSG dès son plus jeune âge. Pour lui, les similitudes entre le rap et le foot sont nombreuses. « On retrouve des choses communes : l’entraînement, la préparation physique et mentale, la préparation technique, le travail en équipe, la recherche de la performance, le challenge, le rapport au public, le direct… Faire des concerts, c’est comme un sport pour moi. Je fais parfois des références au foot dans mes lyrics, parce que c’est le sport que je préfère », explique à So Foot celui qui a sorti son deuxième album le 15 octobre dernier, Itinéraire bis.

A l’échelle européenne, le PSG est maintenant un véritable poids lourd, d’un point de vue économique. « Il y a encore un parallèle à faire avec la musique à ce sujet : parfois les plus gros budgets accouchent d’une souris. Des disques qui auront coûté très cher peuvent faire un flop et d’autres avec de petits moyens peuvent marcher. Dans le foot, c’est pareil : des grosses cylindrées fortunées peuvent se planter », résume Flynt, faisant référence aux matches de Coupe de France où les Petits Poucets réalisent des exploits en sortant des formations de l’élite.

Mardi soir, le club d’Epinal s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la Coupe de France, aux dépends de Nantes, après avoir éliminé Lyon au tour précédent. « Je me me reconnais dans le parcours de ces amateurs. Dans le rap, pour moi, c’est un peu pareil. Je gère un boulot à coté, je ne vis pas exclusivement du rap, je me tiens à l’écart des strass et paillettes, mais à mon niveau, je prends du plaisir avec ma passion, je voyage un peu grâce à la musique. Je trouve ça cool que des inconnus puissent croquer un peu eux aussi, de temps en temps », conclut Flynt, qui sera en concert au New Morning le 08 février prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT