Fianso annonce la sortie de son prochain album en plein concert

Le rappeur a dévoilé le nom et la date de sortie de son prochain album pendant son concert à La Cigale

par NicoB

En concert à La Cigale le 14 novembre, Fianso s'arrête de chanter pour interroger son public: "J'ai envie de sortir un nouvel album, qu'est-ce que vous en pensez?" La réaction de la foule est enthousiaste. Le rappeur finit alors par dévoiler que son prochain album, intitulé Affranchis verra le jour le 28 janvier 2018, soit un peu moins de 8 mois après la sortie de Bandit Saleté.

 

Janvier, le mois béni de Sofiane

 

C'est en janvier dernier que le rappeur du Blanc-Mesnil sortait son projet JeSuisPasséChezSo, 4 ans après la sortie du précédent intitulé Blacklist II. Résultat des courses, la mixtape portée par le succès de la série de clips éponymes qui a rythmé la fin de l'année 2016 a fini par être certifiée disque de platine. En annonçant son nouvel album en janvier 2018, Fianso fait donc du mois de janvier une pierre angulaire de son retour sur le devant de la scène. Après le succès de JeSuisPasséChezSo puis de Bandit Saleté, mais aussi avec la série Rentre dans le cercle, le rappeur a confirmé son statut de personnage influent du rap français en 2017. Jusqu'où ira-t-il en 2018 ?

 

Une référence au film de Scorsese?

 

Le titre de ce nouvel album, Affranchis, fait bien sûr penser au film classique de Martin Scorsese Le Affranchis, un incontournable des amateurs de films de gangsters... Ou de bandits. ce titre laisse aussi penser que Fianso entend faire de ce projet quelque chose de particulier à l'aune de sa carrière et du rap français. Invité sur le Planète Rap de Kaaris, le rappeur avait laissé entendre que Rentre dans le cercle donneait bientôt jour à un projet, autant dire que l'année 2018 sera une fois de plus chargée et ambitieuse pour lui. Porté par son enthousiasme et son amour du rap, Sofiane a déjà su fédérer autour de lui l'ensemble du rap français en l'espace d'une année...

Cette annonce en plein concert n'est pas sans précédents, c'est Nekfeu qui avait annoncé de cette manière la sortie de l'album surprise Cyborg devenu par la suite un immense succès commercial et critique. Plus récemment, c'est Vald qui avait annoncé la sortie du son prochain album lors du concert de Damso à l'Olympia.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46174 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER