Faith Evans évoque la dernière soirée de Biggie [VIDEO]

La veuve du rappeur parle.

par benmorin

Un quart de siècle après sa mort, la voix rauque de Notorious B.I.G. continue de hanter nos enceintes. L’interprète des classiques Juicy, Machine Gun Funk et Hypnotize n’est cette fois pas directement évoqué pour sa musique. Ce sont plutôt ses derniers moments qui ont été remémorés par Faith Evans.

A lire aussi :

« Ready to Die » de Notorious B.I.G. : classique jusqu'à la mort ?

La dernière apparition publique de Biggie

Dans le cadre d’un épisode du programme Uncensored diffusé par TV One, Faith Evans a choisi d’évoquer les derniers instants de son défunt mari. Celle qui aura été mariée à Biggie Smalls jusqu’à sa mort a, face caméra, donné quelques détails sur l’ultime soirée passée avec Biggie, le 9 mars 1997. Quand bien même ce 9 mars, il semblerait que le couple ait déjà pris ses distances. Les infidélités du rappeur avec sa protégée Lil Kim ayant mis son mariage en doute. « J’étais à cette soirée, au Peterson [Automotive Museum]. Il a envoyé [Lil] Cease me voir, afin de prendre de mes nouvelles. On était genre "Ça va ?", "Ça va, tu as vu Biggie là-bas ?", ce genre de truc, j’ai dit "Oui je l’ai vu, passe lui le bonjour" »

Un témoignage fort

Faith Evans évoquera ensuite le moment où elle a appris la mort de son époux : « Et je me souviens, alors que nous étions prêts à partir, il y a avait une autre soirée à la maison à Hills, je ne pense pas que nous étions assez proches pour entendre des coups de feu, nous avons vu de l’agitation. J’ai commencé à penser à plein de choses, à me sentir bizarre […] Je me souviens de mon premier réflexe, prier en allant à la voiture "Mon Dieu, Mon Dieu, faites qu’il ne lui soit rien arrivé". […] Je me devais d’être avec lui. […] Le Docteur est arrivé et m’a simplement dit qu’il n’avait pas survécu. La chose la plus importante pour moi à ce moment, c’était de le voir ». De cette soirée, il demeure une poignée de clichés, témoignant entre autres d'une ultime accolade entre Biggie et Puff Daddy.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail