Rap US

Et un nouveau projet pour Lil Baby !

Et un nouveau projet pour Lil Baby !

Le rappeur le plus busy de 2018 balance « Street Gossip »…

Lil Baby, rookie de l’année 2018 ? À quelques encablures des classements de fin d’exercice, la question ne semble guère faire débat.

Comme 50 Cent, French Montana ou Young Thug à leurs débuts, le rappeur du label Quality Control a non seulement su inonder le marché pour se faire un nom, mais il l’a fait en proposant une musique de qualité.

Sorti au mois de mai, son premier album solo officiel Harder Than Ever a ainsi récolté d’excellents retours tant de la part du public que de la critique.

Pas du genre à se repose sur ses lauriers, Lil Baby a ensuite collaboré avec Gunna pour sortir le 5 octobre dernier Drip Harder dont le lead single Drip Too Hard a remporté un joli succès commercial aux US.

Ce back-to-back lui a ensuite valu de se faire entendre sur différents hits comme le Season de City Girls ou le Geek’d de Bhad Bhabie.

Des ambitions nouvelles

Dernier acte en date, la mixtape Street Gossip qui vient tout juste d’être rendue disponible sur les plateformes de streaming.

Long de treize titres, le projet invite au micro des emcees du calibre de Meek Mill, Gucci Mane, 2 Chainz, ou encore Offset, un casting qui démontre la très claire montée en gamme du jeune artiste.

Retrouvez ci-dessous la tracklist :

Quality Control est-il le label de l’année ?

Là encore poser la question c’est semble-t-il y répondre tant la petite entreprise menée par Kevin ‘Caoch K’ Lee et Pierre ‘Pee’ Thomas a su imposer sa présence.

Outre Harder Than Ever, le label sudiste est en effet responsable des sorties du Culture II des Migos, d’Invasion of Privacy de Cardi B (signée chez eux en management), et du duo Lil Boat 2/Nuthin’ 2 Prove de Lil Yachty !

À LIRE AUSSI 
Qui sont les hommes de l'ombre les plus puissants du rap ? [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT