Et si le prochain film de Tarantino était un film d'horreur ?

C'est ce qu'il a laissé entendre en interview !

par JeuneDauphin

Quentin Tarantino, un des cinéastes les plus iconiques, se rapproche tout doucement de la retraite alors que son nouveau film s'apprête à paraître en France. Son dernier baroud d'honneur pourrait fort bien être un film d'horreur...

A lire aussi :

Tarantino : cette idée de préquel à Pulp Fiction

Un choix pas si surprenant...

Dans le cadre de la promotion de Once Upon a Time... in Hollywood - qui s'est érigé comme le meilleur démarrage de sa carrière aux Etats-Unis -, Quentin Tarantino fait la tournée des médias. Alors que le film n'est même pas encore sorti en France - il verra le jour dans les salles obscures le mercredi 14 août -, les journalistes cinéma du monde entier s'interrogent déjà sur la fin de la carrière du réalisateur. En effet, il a répété à l'envi qu'il prendrait sa retraite après dix films. Or, Once Upon a Time in... Hollywood est sa neuvième oeuvre. De ce fait, les médias souhaitent d'ores et déjà en savoir plus sur le potentiel dernier film du monstre qu'est Tarantino. Récemment, il a adressé une petite phrase qui a fait l'effet d'une bombe : il penserait à tirer sa révérence avec un film d'horreur ! « Si je trouve une super idée de film d'horreur, j'en ferais mon dixième long-métrage. »  Pas avare en informations, il en a dit plus dernièrement : « J'aime les films d'horreur. J'adorerais en faire un » a-t-il précisé à Sensacine.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que son goût pour le cinéma d'horreur est plus que palpable. Quentin Tarantino compte Shaun of the Dead parmi ses films favoris. De plus, lorsqu'il était président du jury du festival de Cannes en 2004, il avait exprimé à quel point il avait apprécié L'Armée des morts de Zach Snyder. Enfin, les séquences d'effusion de sang pratiquement inhérentes aux films d'horreur sont légion dans sa filmographie personnelle : Reservoir Dogs est un véritable bain de sang alors que la tête de Marvin dans Pulp Fiction a également fourni sa dose d'hémoglobine tout comme l'épée de Kill Bill. Plus récemment, Django Unchained ou encore Les Huit salopards ont également été des occasions de verser du sang à profusion.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46331 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail