Et si finalement, les festivals reprenaient en 2021 ?

Voilà qui serait une bonne nouvelle !

par Jeune Dauphin

Les festivals pourraient revenir plus tôt que prévu : en tout cas, les organisateurs sont déterminés à reprendre leur activité.

A lire aussi :

Les concerts de nouveau autorisés le 20 janvier ?

Une lettre ouverte optimiste

Il y a quelques semaines, les organisateurs de festivals étaient plus qu'inquiets. Alors que le la crise sanitaire liée au coronavirus plongeait la France dans une nouvelle période de confinement, on se demandait si les festivals allaient bien pouvoir reprendre l'année prochaine. Trax Mag avait donné la parole à plusieurs programmateurs de festivals qui exprimaient leurs peurs, voire leur résignation face à la prochaine saison qui se profile. Ils tablaient sur un retour à la normale en 2022, voire en 2023.

Depuis, les choses pourraient avoir changé. L'espoir d'un vaccin distribué à grande échelle dès le début de l'année prochaine pourrait permettre d'éradiquer une bonne fois pour toutes cette pandémie. Dans une lettre ouverte relayée par Tsugi, 119 organisateurs de festivals se sont unis pour proclamer qu'ils maintiendraient leurs événements en 2021. « En tant qu’organisateurs de festivals, rien ne nous interdit d’y croire. Optimistes de nature, entrepreneurs de métier, nous sommes engagés pleinement dans la préparation de nos prochaines éditions » déclarent-ils à l'unisson. Parmi les signataires, on retrouve des gros festivals comme We Love Green, le Hellfest, les Vieilles Charrues, Rock en Seine, les Solidays ou encore La Fête de L’Humanité.

« Le défi qui nous attend pour les prochains mois est de taille, mais il est surmontable et nous sommes prêts. Météorologiques, financières ou sécuritaires, nos festivals ont traversé de nombreuses crises ces dernières années. Ils s’en sont toujours relevés, est-il également écrit. La crise actuelle ne fera pas exception. En tant qu’acteurs culturels, sociaux et économiques de nos territoires, nous n’avons pas seulement l’envie d’organiser nos festivals en 2021. Nous en avons la responsabilité. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3782 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus