Rap US

Et si Dr Dre ne vendait pas Beats à Apple ?

Et si Dr Dre ne vendait pas Beats à Apple ?

L’acquisition de Beats par Apple semble plus compliquée que prévu…

On pensait, depuis le 8 mai, que Beats Music et l’entreprise qui produisait les casques audio Beats allaient être rachetés par Apple, mais l’annonce officielle n’a pas encore été faite.

Pourquoi ce rachat pourrait ne pas avoir lieu ?

D’après Billboard, cela serait du à plusieurs choses : la première opération financière extérieure depuis l’arrivée de Tim Cook comme CEO et le montant très important de l’acquisition. Il semble que cela bloque également du côté de Jimmy Lovine et Dr Dre puisqu’ils ne savent pas s’ils garderont leurs postes décisionnels en l’état. Il y a enfin le fait que Beats Music n’a attiré que 200 000 utilisateurs, ce qui n’intéresse pas trop la firme à la pomme.

Apple n’aurait pas apprécié la vidéo de Dre !

Côté interne maintenant : Apple n’aurait pas apprécié les fuites et la « vantardise » de Dr. Dre qui annonçait être le premier milliardaire du Hip-Hop. Selon Apple, l’information a été lâchée trop tôt et la firme n’aime pas ne pas être maîtresse de sa communication. Alors que l’accord devait être officialisé la semaine dernière, il n’en est rien. On peut encore attendre la WWDC, mais rien n’exclue le fait que cette transaction ne se fasse pas !

Dre : « le premier milliardaire du Hip-Hop » ?

Pour rappel, Dr Dre avait dévoilé, dans une vidéo publiée par le beatmaker anglais Dready, le rachat par Apple de Beats Electronics pour la somme de 3,2 milliards de dollars en s’exclamant : « le premier milliardaire du Hip-Hop ici from the motherfucking west coast. » Mais depuis, toutes les rumeurs allaient bon train dans les media qui parlaient de 2,2 milliards, d’opération incertaine, etc. Ce nouveau prix ne ferait pas de Dre le « premier milliardaire du Hip-Hop », surtout si le rachat n’a pas lieu du tout…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT