Rap US

Et le plus gros hit de rap US depuis 2 ans est…

Et le plus gros hit de rap US depuis 2 ans est…

See You again de Wiz Khalifa tutoie les sommets depuis un mois déjà…

Depuis The Monster d’Eminem et Rihanna qui avait squatté la première place des charts quatre semaines durant fin 2013 – début 2014, aucun titre de rap n’avait fait mieux. See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth est même en passe de dépasser son prédécesseur.

En sus le titre est classé numéro 1 dans une douzaine de pays et a même battu le record d’écoutes sur Spotify en une journée avec 4,2 millions de streams au compteur.

Il est vrai que sur le papier cet extrait de la bande-annonce de Furious 7 avait tout pour cartonner : non seulement Khalifa possède un CV déjà bien fourni en singles Or et Platine mais ce septième film de la franchise Fast & Furious a allègrement dépasse le milliard de dollars de recettes.

Pour autant les chansons extraites des cartons du box-office ne sont pas automatiquement des hits – Avatar/I See You de Leona Lewis quelqu’un ?…

Si cette ballade piano/rap connait un tel succès, c’est évidemment dû également au fait qu’elle constitue aussi un hommage à Paul Walker, rejoignant ainsi le panthéon des titres dédiés à un être disparu (Tha Crossroads des Bone Thugs-n-Harmony ou I’ll Be Missing You de Puff Daddy).

On en oublierait presque les platitudes des paroles (« That bond will never be broken/ The love will never get lost ») et ces « Oo-oo-OOH-oo-OOH » remplis à l’excès de guimauve. Le Hip Hop tient là son My Heart Will Go On

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT