Rap US

En studio, les rappeurs du label TDE n’ont pas le droit de…

En studio, les rappeurs du label TDE n’ont pas le droit de…

Lorsqu’ils enregistrent, Kendrick, SchoolBoy, Isaiah & Co doivent se plier à certaines règles !

Top Dawg Entertainment peut se targuer d’être l’une des entreprises les plus florissantes du rap américain.

Fondé en 2004 par Anthony Tiffith (qui produisait auparavant des artistes comme The Game ou Juvenile), autour de Jay Rock et d’un certain K.Dot, alors âgé de quinze ans, le label californien affiche désormais l’un des plus beaux rosters de sa génération (Ab-Soul, ScHoolboy Q, Isaiah Rashad, SZA, Lance Skiiiwalker…).

Alors que son succès ne se dément toujours pas en 2017 (que ce soit via les chiffres de ventes de DAMN ou le buzz qui entoure les sorties à venir de SZA et Ab-Soul), serait-il possible que TDE applique une formule magique ?

ScHoolboy Q a récemment grillé la mèche sur son compte Snapchat en divulguant les règles (plutôt hilarantes) que chacun des membres se doit de respecter lorsqu’il enregistre dans les studios du label.

Voici le préambule :

Traduction :

« Si tu n’es pas un homie, ne te pointe pas. »

« Si tu es un homie, mais que tu te pointes avec quelqu’un qui n’est pas un homie, ne te pointe pas. »

« Si tu enfreins ces règles homie, ce sera à toi de payer le pourboire. »

Viennent ensuite les règles proprement dites, intitulées STUDIO RULES, BITCH!!

1. Si tu n’es pas un homie, ne pends pas de photo Instagram sournois muthafucker. Je ne veux pas aller sur ton Twitter et y trouver une photo prise en traitre de moi ou de mes homies. Pas de Twitter, pas d’Instagram en studio ! Comporte toi comme si pour toi c’était naturel de trainer avec des négr*s partis de rien et qui sont aujourd’hui plein d’oseille.

2. Si les homies que tu viens juste de rencontrer décident de se foutre de ta gueule, assieds-toi et prends sur toi. Cela fait partie du processus créatif.

3. Ne touche pas, ne demande pas, ou ne cherche pas la weed de SchoolBoy Q, à moins que ce dernier ne te trouve assez cool pour te la faire tourner. Ici on en fume que des « stersonal » (de la weed médicinale délivrée au gramme Ndlr).

4. Tais-toi et essaye d’avoir l’air moche à côté des homies.

5. Garde ces règles en tête et qui sait, peut être bénéficieras-tu d’un repas au frais de la maison !

C’est compris « homie » ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT