En freestyle, 404Billy lance son « Booska Process » [VIDEO]

Pas d'erreur pour 404Billy...

par ThomasRenard

Après avoir mis un pied dans le rap game hexagonal avec son projet Hostile l'année passée, 404Billy a enfoncé le clou avec Process, son dernier-né, vendredi 15 mars. Un projet qu'il tease aujourd'hui avec un freestyle en bonne et due forme, baptisé Booska Process, évidemment. Et quel que soit le terrain, le rappeur originaire de Villiers-le-Bel est toujours aussi agressif. 

A lire aussi :

404Billy: « Impossible de se trahir si on reste soi-même » [INTERVIEW]

404Billy, toujours dans le ton 

Fidèle à son style si particulier, 404Billy a choisi de ne pas faire de détail dans son premier freestyle chez Booska-P. Dans son fameux Booska Process, on a droit à des phases ciselées, un refrain violent et des punchlines toujours plus imagées. Côté image, le bonhomme maîtrise son sujet, alternant les ambiances et les plans, que ce soit en couleur ou bien en noir et blanc. Comme une métaphore de ce qu'est capable d'offrir l'artiste du 95, entre impact des mots et science du rythme

Je crois en Dieu, mais je crois pas aux mythes / Y'a beaucoup d'artistes dans ma blacklist / Je suis authentique, rien n'est factice

Son projet « Process » disponible depuis le 15 mars

Tout récemment, 404Billy est passé dans nos pages pour livrer les secrets de la conception de Process, son dernier projet en date. Un opus sombre à souhait, qui marque une étape dans sa carrière : 

« Dans Process, j'ai continué d'écrire derrière le micro, directement dans la cabine. En studio je suis comme ça, il faut que je pose dès que j'arrive. Ce qui a changé, c'est tout ce qui concerne l'impact de mes morceaux, de ce que j'ai envie de donner au public. C'est surtout grâce à ce qui m'est arrivé récemment. En faisant la première partie de Damso, t'arrives à voir ce qui fonctionne ou pas. Le facteur scène rentre forcément en compte maintenant, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Avant, je cherchais juste à performer. Aujourd'hui, je veux surtout faire de bons morceaux. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46685 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail