Rap US

En cavale, BlocBoy JB finit par se rendre aux autorités

En cavale, BlocBoy JB finit par se rendre aux autorités

Sortie de piste pour le roi de la « shoot dance »…

Il y a une semaine le comté de Shelby en Caroline du Nord émettait un mandat d’arrêt à l’attention de James Baker, 22 ans, plus connu sous le nom de BlocBoy JB.

Accusé de possession de drogue, de détention illégale d’arme à feu et de vol de propriété, il a même fait l’objet de l’avis de recherche ci-dessous diffusé sur Twitter par la justice américaine.

Le rappeur originaire de Memphis a cependant fini par se rendre aux autorités. Immédiatement incarcéré, il a ensuite dû s’acquitter d’une caution fixée à 50 000 dollars en attendant son procès.

Si l’affaire a mis autant de temps à se régler, c’est selon son avocat parce que son client était « continuellement en voyage ».

Coup d’arrêt pour le rookie de l’année 2018 ?

C’est en effet peu dire que l’année dernière BlocBoy JB a mis tous les compteurs en vert.

Auteur du tubesque Look Alive aux côtés de Drake, il a ensuite sorti deux mixtapes : SIMI au mois de mai et Don’t Think That au mois d’octobre.

Mieux, son célèbre move devenu viral avait été repris comme une forme de consécration par le jeu à succès Fortnite. Pas tombé de la dernière pluie, JB a néanmoins poursuivi en justice Epic Games pour ne pas lui avoir accordé le moindre crédit (la danse avait été rebaptisée « Hype » en lieu et place de « Shoot »).

Sans être alarmiste on peut donc s’étonner de ce fait divers, et ce d’autant plus si l’on se penche de plus près sur les motifs de cette arrestation.

Après tout, de Lil Wayne à Offset en passant par Kodak Black et tant d’autres, il n’est pas le premier à se faire choper avec un calibre.

Affaire à suivre donc.

À LIRE AUSSI 
Ces rappeurs qui se sont faits griller avec une arme à feu

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT