Emma Coronel Aispuro, la femme d'El Chapo, a été arrêtée par la police

La jeune femme est dans de beaux draps.

par Leo

Incarcéré depuis de longues années et condamné à la prison en perpétuité, Joaquin Guzman ne pourra pas compter sur le soutien de son épouse, Emma Coronel Aispuro. Il a été annoncé il y a quelques heures que la jeune femme a été arrêtée par la police américaine. Elle devrait comparaître devant un juge dans les heures à venir. 

A lire aussi :

Celui qu'on surnomme « El Chapo asiatique » a été arrêté

Aispuro est suspectée d'avoir aidé son mari à s'évader

En juillet 2019, Guzman alias El Chapo était condamné à la prison à perpétuité au cours d'un maxi procès très tendu. Incarcéré depuis dans une prison de haute sécurité du Colorado, le Mexicain a plusieurs fois demandé à changer d'établissement. Celui qui est considéré comme l'un des plus grands narcotrafiquants de l'histoire a également réussi à s'échapper de prison à plusieurs reprises, dont en 2015. Aujourd'hui, le média TMZ déclare que la femme du criminel, Emma Coronel Aispuro, a été arrêtée par la police américaine à l'aéroport de Dulles. La jeune femme est soupçonnée de faire partie d'un trafic international de drogue

Comme l'explique le média américain, la femme de trente-et-un ans est suspectée d'avoir participé à un complot pour distribuer de la cocaïne, du cannabis, de la méthamphétamine et de l'héroïne aux États-Unis. Le département de justice en charge de l'affaire a également expliqué qu'Aispuro était soupçonnée d'avoir participé à l'évasion de son mari en 2015, avant de tenter à nouveau de le faire sortir de prison après son escapade. L'Américaine devrait être présentée dans les prochaines heures à un juge fédéral. 

A lire aussi :

A Sinaloa, les fils d'El Chapo ont bâti une école pour enfants pauvres

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1602 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER