Rap US

Eminem x Beyoncé, un featuring évènement sur « Walk on water » [SON]

Eminem x Beyoncé, un featuring évènement sur « Walk on water » [SON]

Une connexion totalement inattendue…

Comme sa dernière publication le laissait entendre, Eminem fait son grand retour ce vendredi 10 novembre avec Walk on water, le tout premier single de Revival, son neuvième album studio. Et pour l’occasion, le rappeur de Détroit a fait appel à Beyoncé, rien que ça ! Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous…

À LIRE AUSSI 
Eminem vient-il d'annoncer le premier single de l'album « Revival » ?

Eminem invite Beyoncé sur son nouveau single « Walk on water »

L’intuition générale était la bonne. Après la mise en place d’une campagne de communication totalement farfelue autour de l’album Revival de la part de Marshall Mathers et de son équipe, le premier extrait se dévoile enfin. L’annonce avait pris la forme d’une fausse ordonnance sur les réseaux de Slim Shady, présentant Walk on Water comme la première étape du traitement. Hier, une nouvelle vidéo est apparue. On y voit un faux spécialiste particulièrement souriant s’adresser à nous en affirmant « Demain, à 12h, vous allez être capables de marcher sur l’eau avec Revival », puis inviter les visiteurs à se rendre sur le site AskAboutRevival pour plus de détails et pour consulter la liste complète des effets secondaires.

« Revival », le dernier album d’Eminem ?

Walk on water marque le come-back très attendu d’Eminem, qui a choisi un featuring de taille avec Beyoncé. La compagne de Jay-Z s’occupe donc du refrain, et comme on pouvait s’en douter, les couplets vont naturellement à Eminem, qui n’a décidement rien perdu de sa technique. Si un featuring avec Pink a déjà été annoncé sur l’album Revival, auquel vient s’ajouter ce premier extrait enregistré aux côtés d’une des femmes les plus puissantes du monde, les fans du Slim peuvent se demander à quelle sauce ils vont être mangés. Et si Revival était la dernière pièce du puzzle constitué de la trilogie des albums en « Re » : Relapse, Recovery, Revival ? Peut-être l’album marquera t-il l’entrée d’Eminem dans une phase de sagesse totale ? A moins que Marshall Mathers, le sombre, le torturé, ne se cache dans la partie pour l’instant non visible de Revival…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT