5 559 Vues
  • Currently 2.86/5
2.9/5

Eminem, son album événement « Revival » est enfin disponible

Posté le 15 Décembre 2017 à 9h48, par Guizz
Eminem, son album événement « Revival » est enfin disponible

Deux extraits auront suffi à teaser Revival, le neuvième album d'Eminem. Après une campagne de communication totalement hors norme et l'interminable trépignement des fans, le nouvel album de Marshall Mathers se montre enfin. Revival est à découvrir dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

« Revival », l'album tant attendu

A 45 ans, Eminem n'a plus rien à prouver et pourtant le public attend chaque actualité du rappeur avec la même ferveur. C'est au moyen d'une campagne totalement inédite déployée sur internet qu'Eminem a annoncé la sortie du projet. Revival est d'abord apparu sous la forme d'un faux médicament, avec tout un univers graphique du domaine médical raccroché à cette idée de génie. C'est par ce biais que le public a d'abord découvert Walk on Water, le tout premier extrait du projet en featuring avec Beyoncé, suivi quelques jours plus tard du très rock Untouchable. Un morceau divisé en deux temps avec une seconde partie où le Slim Shady montre qu'il n'a rien perdu de sa technique. Deux présages optimistes pour le contenu de l'album intitulé Revival, qui semble venir clore la trilogie des albums en "RE" après Relapse (2009) et Recovery (2010).

Eminem satisfait tout le monde

La cover, montrant l'artiste tête dans les mains derrière le drapeau américain, ne laissait guère de place au doute : Revival est un album politiquement engagé. Il avait prouvé son implication à travers un freestyle a capella aux BET Awards où Donald Trump s'était fait rhabiller pour l'hiver. Mais plus généralement, Eminem a élaboré un projet qui contentera tout le monde. D'abord pour la sélection opérée au niveau des invités, puisque l'album comptera des guests prestigieux comme Ed Sheeran sur River, Alicia Keys sur Like Home, Need Me avec Pink, Skylar Grey et Tragic Endings, Nowhere Fast avec Kehlani, ainsi que la présence de PHresher et X Ambassadors.

Côté production, Marshall Mathers a travaillé avec Rick Rubin, véritable machine à tubes avec qui il avait conçu quelques ogives sonores sur son précédent album The Marshall Mathers LP 2. Il s'est également entouré de Denaun Porter, The Alchemist, Alex Da Kid et Scram Jones sur des morceaux explosifs. Le tout mixé par Dr. Dre, que demander de plus ?

Pour vous refaire la discographie d'Eminem, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45057 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

A mon gout le pire album de sa carrière..

Raptortue le 16/12/2017 à 14h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

En une dizaine de jours 2 avis différents sur le morceau Intouchable. La semaine dernière Untouchable ne devrait pas secouer les fans de la première heure de Marshall Mathers. En cause une prod ponctuée de riffs rock et un Em’ qui donne une fois encore l’impression de crier pour asseoir son flow. Et aujourd'hui c'est un présage optimiste pour la suite.
Disons le clairement les beats sont d'une nullité sans nom. Je vais m'intéresser aux paroles pour les prochaines écoutes mais comme je comprends pas tout tout de suite je m'intéresse au flow et aux beats et c'est nul. Dr Dre reviens! Alex da Kid devrait être banni rien que pour avoir produit le beat le plus merdique sur lequel Dre est rappé (I need a doctor)

Docfather le 15/12/2017 à 17h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Niska dévoile un premier featuring de son prochain album !
MHD écrit une lettre en hommage à DJ Arafat
Ozil et Kolasinac, les deux joueurs d'Arsenal menacés par un gang
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.