Eminem signe les rappeurs Westside Gunn et Conway sur son label

Si vous n'aviez encore jamais entendu parler de Westside Gunn et Conway, il va être temps de vous intéresser à la discographie de ces deux stars montantes du hip-hop.

par Ben

Pour cause : le duo vient tout juste d’être signé par Shady Records, l’entité d’Eminem. D’ailleurs, la nouvelle aura tellement semblée importante aux yeux de Slim Shady qu’il s’est chargé de la relayer sur ses propres réseaux sociaux. Et si Westside Gunn et Conway s’apprêtaient à tout balayer sur leur passage ?

 

 

D’une pierre deux coups

 

Débarqués de Griselda Records, Westside Gunn et Conway The Machine se seront rapidement fait un nom dans l'underground outre-Atlantique, au point d'avoir attiré l'attention d'un certain Eminem. Ce dernier semble d'ailleurs tellement confiant sur le potentiel des deux rappeurs qu'il a sauté le pas, en les signant sur son propre label, comme il vient de le confirmer. Revendiquant un style boom-bap résonnant forcément auprès d’un Eminem ayant démarré auprès de "l’ancienne école" (si l’on peut dire en 2017), les rappeurs originaux de Buffalo (New York) profiteraient d’un "style et d’une énergie contagieux", comme l’a souligné Marshall Mathers dans un communiqué de presse diffusé pour l’occasion. Et de conclure "On a hâte de les placer sur le piédestal qu’ils ont gagné et qu’ils méritent". Fondé par Westside Gunn en 2014, Griselda Records aura su toucher les "puristes" du hip-hop en mettant en avant un style très "street" dans sa démarche, et usant des samples à la manière du rap en vogue dans les années 90. Conway et Westside sont d’ailleurs frères. Ayant survécu à une fusillade en 2012, Conway a depuis développé une paralysie faciale, ce qui ne l’empêche pourtant pas de rapper. 

 

 

Shady Records, un label exclusif

 

A l’heure où sont rédigées ces lignes, seule une poignée d’artistes sont en réalité signés sur Shady Records. On compte ainsi, en marge d’Eminem, le groupe D12, le "supergroup" Slaughterhouse (composé de Joe Budden, Joell Ortiz, Kxng Crooked et Royce da 5’9"), Bad Meets Evil (le duo composé d’Em et de Royce da 5’9"), Yelawolf et désormais Westside Gunn et Conway.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4571 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Et maintenant pourront ils encore faire du vrai rap? j'imagine que la censure a forcer Eminem de les museler sur son labels finis les hitler sous stéroide ou encore les pochettes de mix tape hardcore et bien penser de ce duo révolutionnaire.

Bredostyle le 26/04/2017 à 10h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1