Rap US

Eminem sacré meilleur artiste hip-hop aux MTV EMA… Sans album !

Eminem sacré meilleur artiste hip-hop aux MTV EMA… Sans album !

C’est la 8ème fois que le rappeur remporte cette distinction…

Ce dimanche 12 novembre, pour la 24ème édition des MTV Europe Music Awards, celui qu’on surnomme Slim Shady a été sacré dans la catégorie de meilleur artiste hip-hop de l’année.

À LIRE AUSSI 
Eminem x Beyoncé, un featuring évènement sur « Walk on water » [SON]

Guess Who’s Back ?

Il faut dire qu’Eminem est un habitué de la récompense, puisque depuis 1999 il l’avait déjà remporté à 7 reprises. Alors, après avoir interprété son tout nouveau single Walk on Water devant une Wembley Arena bondée et euphorique, Eminem a été sacré pour la huitième fois. Si Beyoncé n’était pas de la partie pour interpréter le morceau sur scène, c’est Skylar Grey qui l’a remplacé. Une présence tout sauf anodine, puisque c’est elle qui a co-écrit le titre.

Qui de mieux qu’Eminem pour ouvrir une cérémonie et montrer qu’il n’a rien perdu de son aisance sur scène et de son talent d’interprétation ? Ainsi, en attendant son nouvel album Revival, dont la date de sortie est toujours mystérieuse, les fans ont pu se délecter d’une prestation de haut standing.

https://www.youtube.com/watch?v=DC1_1a2-EM4

Une récompense qui soulève des incompréhensions

C’est donc à l’issue de la cérémonie qu’Eminem s’est vu décerner le prix de meilleur artiste hip-hop de l’année. Une catégorie où l’on pouvait également retrouver Drake, Future, Post Malone, ou encore Kendrick Lamar qui s’est lui vu attribué le titre de meilleur clip pour Humble. C’est donc une récompense inattendue qui n’a pas manqué de surprendre l’intéressé : « Je n’arrive pas complétement à saisir les raisons pour lesquelles j’ai reçu ce prix, étant donné que je n’ai pas sorti d’album depuis plusieurs années« . Effectivement, depuis Marshall Matters LP 2, 4 ans se sont écoulés pour le prodige de Détroit sans aucun nouveau projet. Alors évidemment, cela étonne et soulève quelques incompréhensions, notamment sur la twittosphère qui, comme à son habitude, s’est enflammée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT