Eminem responsable de la défaite de Trump dans le Michigan ?

C'est ce que bien des gens pensent !

par Jeune Dauphin

Et si l'engagement politique d'Eminem avait été crucial dans les élections présidentielles américaines ? C'est la question que se posent des internautes...

A lire aussi :

Eminem, premier rappeur certifié platine sur 4 décennies !

Trump, le grand ennemi d'Em

Actuellement se jouent les élections présidentielles américaines : sont aux prises Donald Trump, le président sortant, pour le camp républicain et Joe Biden pour le camp démocrate. A l'heure où sont écrites ces lignes, ce dernier est le plus proche des 270 grands électeurs requis pour accéder à la Maison Blanche. Cette position avantageuse, il la doit notamment à l'Etat du Michigan qui a voté en majorité pour lui et qui compte pour seize grands électeurs. L'Etat-clé, qui votait toujours démocrate depuis 1992, avait basculé du côté républicain lors de l'élection de Trump en 2016.

Toutefois, derrière cette victoire, nombreux sont à y voir l'influence d'Eminem, l'iconique rappeur originaire de Détroit. En effet, la veille du jour de l'élection, Joe Biden a dévoilé un ultime clip de campagne dont la bande-son n'est autre que Lose Yourself, un des plus gros morceaux de l'immense carrière de Slim Shady qui a autorisé le candidat à l'utiliser. Sur Twitter, l'artiste n'a pas manqué de relayer cette vidéo... Le média XXL a répertorié plusieurs avis d'internautes qui affirment le fait que le positionnement du rappeur aurait été non-négligeable dans ce scrutin : il faut dire qu'au vu de l'influence du bonhomme sur sa terre natale, cette option n'est pas à exclure.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3061 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail