Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

Il n'est jamais trop tard.

par Ben

Eminem ne fait décidément rien comme tout le monde. Lui qui avait délibérément snobé les Oscars en 2003 alors que son titre Lose Yourself se voyait sacré meilleure chanson originale a décidé de revenir 17 ans plus tard jouer le morceau en question, aux Oscars 2020. 

A lire aussi :

Eminem bat un record de Kanye West avec son nouvel album

17 ans plus tard

Rien n’indiquait la présence de Marshall Mathers à la 92e cérémonie des Oscars. Qui plus est sur scène. Et pourtant, Eminem a largement assuré le spectacle en jouant ce dimanche 9 février sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles son classique Lose Yourself, extrait de la bande originale du film 8 Mile. La surprise n’a pas manqué de faire son petit effet, et Em a même eu droit à une standing ovation en bonne et due forme, par le gratin du cinéma, rien que ça.

Slim Shady n’avait pas fait le déplacement

Pour l’anecdote, il était bel et bien prévu que Slim Shady joue le même Lose Yourself aux Oscars en 2003. Mais devant l’impossibilité d'interpréter une version autre que censurée, le rappeur avait décidé de passer la main, et même de carrément rester chez lui. Au final, c’est le compositeur Louis Resto qui viendra chercher la statuette récompensant le titre. Eminem n’avait évidemment pas manqué de revenir sur cette situation ubuesque : «En fait, je dormais cette nuit-là. Je pensais que je n’avais aucune chance de gagner. […] Je ne savais pas vraiment ce qu’un Grammy ou un Oscar était. […] Je ne suis pas allé à la soirée… […] A ce moment de ma vie, je pensais que le rap ne serait jamais vraiment reconnu à sa juste valeur.» En guise de conclusion, Em signera un tweet clin d’oeil à l’académie, en se trompant d’une année : «Merci à l’Académie de m’avoir reçu. Désolé que ça ait pris 18 ans pour que je sois là.»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4018 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

du lourd m

Timo le 11/02/2020 à 12h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1