Eminem n'est heureux que lorsqu'il est en clash

Une déclaration pas si étonnante ?

par Ben

Rares sont les occasions où Eminem accorde des interviews. Mais quand il s’adonne à l’exercice, Slim Shady est généralement généreux en confidences. Sa récente entrevue avec Crooked I dans le cadre de l’émission Crook’s Corner aura permis d’apprendre entre autre que le rappeur n’était en réalité jamais heureux.

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

L’amour du rap selon Shady

Relativement silencieux ces dernières années, l’ex-trublion n’est plus franchement dans les frasques. Eloigné du paysage médiatique lorsqu’il ne sort pas de nouvel album, il évite soigneusement de multiplier les interviews. A titre d’exemple, en 2018, au moment de la sortie de son LP Kamikaze, il s’était limité à un entretien avec Sway de Shade 45. Deux ans plus tard, après avoir livré le solide Music To Be Murdered By - son 3ème opus en moins de 3 ans ! -, c’est face à Crooked I qu’il nous revient, pour se confier sur le rap dans son ensemble. Dans un échange détendu avec Kxng Crooked, Em évoquera pêle-mêle la domination de Redman sur le hip-hop dans les années 90, son admiration pour Treach de Naughty By Nature, la façon dont il se sera inspiré du style de Kool G Rap à ses débuts, ce moment où il aura lancé la lecture de l’un de ses albums lors d’une ballade en voiture avec LL Cool J ou encore le respect dont il fait preuve pour Kendrick Lamar, J. Cole, Young M.A., YBN Cordae et le regretté Juice WRLD. 

Eminem, un clown triste ?

Au beau milieu de l’interview, Em se voudra plus sombre, pour faire part de son manque d’enthousiasme et son amour des clash : « Je ne suis jamais heureux. […] Je suis heureux quand je suis en colère, c’est certain. […] C’est pour cela que je m’embrouille si souvent, c’est pour essayer de demeurer heureux. » Le rappeur n’ira pas plus loin, préférant repartir de plus belle sur sa liste de rappeurs favoris. Reste que cette courte parenthèse semble renfermer une grande part de vérité, de la part d'un homme à l'éthique de travail presque robotique comme le soulignera très justement Crooked I.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3827 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail