Eminem fait rentrer « stan » dans le dictionnaire

Le mot vient de s'ajouter aux pages du Merriam-Webster Dictionary.

par Jeune Dauphin

Le rappeur de Détroit, malgré ses 46 ans, a signé une année 2018 radieuse. En effet, il a sorti de manière totalement surprise son album Kamikaze qui a cartonné commercialement et ravi ses nombreux fans qui attendaient de l'entendre rapper à nouveau. Eminem s'est entouré de jeunes producteurs comme Tay Keith ou Mike Will Made It pour délivrer rapidement sur des productions trap. Aujourd'hui, il continue encore de marquer l'histoire...

A lire aussi :

Lil Pump s'autoproclame Real Slim Shady, au risque d'agacer Eminem ?

« Stan », un tube planétaire

En 2000, le rappeur de Détroit a publié un morceau qui a changé la face de sa carrière en s'alliant avec la chanteuse Dido sur Stan. Iconique, ce single est un concept étonnant : l'artiste se glisse dans la peau d'un fan d'Eminem, nommé Stan, qui lui envoie des courriers sans relâche qui restent lettres mortes. Le jeune homme fait tout pour ressembler à son idole, que ce soit physiquement ou mentalement. Malheureusement, Eminem, alors qu'il rédige enfin une réponse, se rend compte que l'homme s'est suicidé. Stan a eu un écho à travers le monde entier et est depuis un des plus gros classiques de la carrière du Slim Shady.

Quand Eminem marque la littérature

Au fil du temps, le titre de ce morceau a subi une déformation et est entré dans le langage courant. « Stan » s'emploie alors comme un synonyme de « fan », tout comme le verbe « to stan » signifie maintenant « supporter quelqu'un ardemment » pour les anglophones. De ce fait, le Merriam-Webster Dictionary s'est fendu d'un tweet pour annoncer que le mot faisait son entrée dans les pages de ce dictionnaire. En tant que nom, « stan » est défini ainsi : « fan extrêmement ou excessivement enthousiaste et dévoué. »  En tant que verbe, il signifie « manifester son fanatisme à un degré extrême ou excessif : être un fan extrêmement dévoué et enthousiaste de quelqu’un ou de quelque chose. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1749 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail