9 060 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Eminem et Dr Dre se remémorent leur première séance en studio

Posté le 12 Juillet 2017 à 13h39, par benmorin
Eminem et Dr Dre se remémorent leur première séance en studio

Décidément, le documentaire "The Defiant Ones" actuellement diffusé sur la chaîne à péage HBO multiplie les anecdotes. En marge d’évoquer les facettes sombres de Dre, le projet se charge aussi et surtout d’illustrer des pans méconnus de l’histoire du Hip-Hop. A commencer par le tout premier rendez-vous en studio entre le Docteur et son protégé Eminem.

 

 

Une anecdote étonnante

 

Extrait de "The Defiant Ones", la vidéo relayée quelques lignes plus bas permet de découvrir un Eminem se remémorant sa rencontre avec Dre, qu’il qualifie de "l’une des plus grandes influences de sa vie". "Je regarde Dre du genre "Mec, je te vois tout le temps à la télévision. Tu fais partie de mes plus grandes influences"". Dre complète l’anecdote, expliquant que la toute première fois que le duo a bossé ensemble, il aura ni plus ni moins réussi à façonner l’un des plus grands classiques d’Eminem : "A l’époque, j’avais un studio installé chez moi. Je commence, je colle plusieurs samples ensemble, et fais quelques trucs avec la boite à rythme et j’enregistre en masse… J’étais genre, "Mec, écoute, je viens de créer ce sample. Dis moi ce que tu en penses." 

 

 

Un coup de maître

 

En réalité, le beat que va jouer Dre se trouve être l’instrumentale de "My Name Is", qui aura permis à Eminem de se faire une place auprès du grand public. "Je lance la boite à rythme, et deux ou trois secondes plus tard, il commence à répéter "Hi! My name is… my name is…". Genre, hey, arrêtes-toi, le truc est trop chaud. C’est donc comme ça que ce sont déroulées les premières minutes où l’on a travaillé tous les deux en studio". A croire que la paire est nostalgique de cette époque : il semblerait que Dre et Em retravaillent à nouveau ensemble, le prochain album d’Eminem pourrait effectivement profiter de l’expertise du fameux doc. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44640 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.