Rap US

Eminem est mort en « Good Guy » [VIDEOCLIP]

Eminem est mort en « Good Guy » [VIDEOCLIP]

Extrait de son dernier album « Kamikaze »…

Rares sont les artistes à être capable d’une telle longévité dans le rap. Eminem, lui, est au premier plan du rap américain et par extension mondial depuis vingt ans. Il a marché chacune des trois décennies dans lesquelles il a exercé de ses flows rapides et de son écriture touchante et à fleur de peau. Hier, dans le cadre de la promotion de son dernier album Kamikaze, il a publié le clip de Good Guy en featuring avec la chanteuse Jessie Reyez.

À LIRE AUSSI 
Bodied, le nouveau film d'Eminem est disponible sur YouTube [VIDEO]

Un clip extrêmement sombre

Une fois de plus, Eminem s’associe à une chanteuse issue de la pop afin de faire parvenir son art et la puissance de sa plume au grand public. Le visuel de ce dernier single est lui très sombre. En effet, le protégé de Dr. Dre est aux prises avec Jessie Reyez dans une dispute de couple intense qui tourne à l’affrontement violent. La chanteuse, à bout de nerfs, poignarde le rappeur avant de se défenêstrer avec lui et de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive. Dans le morceau, Eminem parle de ses relations compliquées avec les femmes et comment il pourrait se comporter pour les arranger avant que la chanteuse n’illumine le morceau par sa voix angélique et lanciantne à la fois.

« Kamikaze », le dernier album d’Eminem toujours disponible

Le dixième album solo du rappeur originaire de Détroit est sorti le 31 août dernier par surprise, procédé dont Eminem n’est absolument pas coutumier. Probablement éreinté par les critiques qui pointaient du doigt le côté pop de son précédent album Revival, il a souhaité revenir avec un disque pétri de rap afin de montrer qu’a 46 ans révolus, il est toujours un emcee de poids à la technique légendaire. Entouré de producteurs stars du moment (Tay Keith, Mike Will) il a livré un album court et intense dans lequel il excelle sur des beats trap. Une bien belle revanche pour un des plus grands rappeurs de l’histoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT