Rap US

Eminem dénonce le racisme dans un visuel original [VIDEOCLIP]

Eminem dénonce le racisme dans un visuel original [VIDEOCLIP]

Avec la vidéo qui fait office de clip pour son titre « Untouchable », Eminem prouve qu’il n’y a pas toujours besoin de gros moyens pour réaliser un visuel réussi.

Toujours aussi engagé, Eminem a décidé de faire simple (mais efficace) pour le visuel de son morceau Untouchable, extrait de son dernier opus, Revival.

À LIRE AUSSI 
Eminem versus le reste du monde : ses meilleurs clashs

Un morceau engagé, un clip ludique

Après avoir dévoilé le visuel de son featuring avec Ed Sheeran pour la Saint-Valentin, River, Em balance Untouchable, qui est aussi le second extrait dévoilé de Revival, après Walk on Water. Ces deux seuls extraits auront suffi à teaser la sortie du 9ème opus de Slim Shady. D’une durée de 6 minutes, le titre souligne les injustices sociales et raciales aux Etats-Unis. Dans la première partie du son, Eminem donne le point de vue d’un homme blanc, dans la seconde partie, il se met dans la peau d’un homme noir. Le morceau, à l’image de l’album tout entier, porte l’engagement social de Marshall et son engagement politique, incontestablement anti-Donald Trump. A l’occasion des BET Awards, le rappeur avait d’ailleurs profité de son passage pour délivrer un freestyle où il a prouvé toute son implication politique.

Au moment de sortir Untouchable, le rappeur a dû faire face aux haters sur les réseaux sociaux, la plupart se plaignaient de la structure du morceau et du flow d’Eminem. En réponse, Em a décidé de dévoiler une vidéo lyrics officielle où les paroles s’inscrivent dans les publications et les commentaires Facebook et Instagram…

Un album composé de guests prestigieux

Avec Revival, Eminem touche un plus large public. Et ça se ressent particulièrement au niveau de ses invités, notamment Ed Sheeran sur River, Alicia Keys sur Like Home, Pink avec Need Me. On note aussi la présence de Skylar Grey sur Tragic Endings, Kehlani sur Nowhere Fast , PHresher sur Chloraseptic et X Ambassadors sur Bad Husband. Du côté de la production, tout est fait pour cartonner puisqu’on retrouve Rick Rubin, une véritable machine à tubes que l’on retrouvait déjà sur le précédent opus d’Eminem, The Marshall Mathers LP 2.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT