Rap US

Eminem balance un « F*ck Trump » devant 90 000 personnes

Eminem balance un « F*ck Trump » devant 90 000 personnes

Slim Shady n’y est pas allé de main morte…

Eminem n’a plus grand chose à prouver. Rappeur devenu un véritable symbole de son temps, le bonhomme n’arrête pourtant jamais son combat micro en main. Sur scène, le MC d’origine irlandaise a fait mieux que McGregor sur le ring en se permettant une sacrée sortie sur son président ce weekend. Un « F*ck Trump » scandé devant 90 000 personnes rassemblées pour le Reading Festival en Angleterre. De quoi prouver que même loin des USA, Slim Shady garde un oeil sur son pays…

À LIRE AUSSI 
Eminem devrait sortir un nouvel album à la rentrée

Eminem plus engagé que jamais

Donald Trump, voilà un cas qui divise les Etats-Unis et les rappeurs qui composent le pays. En effet, nombreux sont ceux à avoir attaqué frontalement un président pas franchement décidé à faire dans la réconciliation. Ainsi, après YG, Nipsey Hussle ou encore Rick Ross, c’est désormais au tour du boss de Détroit de se faire le résident de la maison blanche. S’il avait déjà balancé quelques punchlines bien senties contre l’homme politique dans le morceau « No Favors » sur l’album de son pote Big Sean, Slim Shady a donc récidivé avec une hargne toute particulière.

https://www.youtube.com/watch?v=Ws3m6zsOXC0

Devant un public acquis à sa cause après les tristes évènements de Charlottesville (que Trump n’a pas voulu réellement condamner), il a donc balancé plusieurs « F*ck Trump ». Pas moins de 90 000 personnes ont répondu à son appel, de quoi utiliser la scène du Reading Festival comme un véritable porte voix politique. Loin, très loin des tergiversations d’un Kanye West qui a d’abord balancé des tweets en faveur du Républicain avant de le rencontrer il y a quelques mois. Une fois de plus, Eminem a donc prouvé à tous qu’il n’avait pas peur des polémiques, lui qui avait également balancé le très engagé « Campaign Speech ».

Apparemment, ce dernier prépare même du lourd pour bientôt ! Un album selon Allen Hughes, le réalisateur du documentaire The Defiant Ones, axée autour de Dre :

« Dre enregistre des trucs. Les gens ne le savent pas, mais Dre enregistre tous les jours. […] Il est comme Picasso qui, lui, peignait tout le temps. En ce moment, il produit un titre pour le dernier album d’Eminem« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT