Eminem a refusé un film de gang avec 50 Cent

Eminem choisit soigneusement ses projets.

par Ben

Interviewé par Complex News, 50 Cent s’est laissé aller à une confidence étonnante : il a bien tenté de faire participer Eminem à l’un de ses longs-métrages, pour finalement écoper d’une fin de non-recevoir.

A lire aussi :

50 Cent a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Quand Em refuse 8 millions de dollars

Désormais très impliqué dans la production - il est entre autre derrière la série Power diffusée sur le réseau Starz -, 50 Cent avait eu l’idée de recruter Eminem dans un projet de film. Malheureusement pour lui, Slim Shady est de ceux qui sélectionnent avec parcimonie leurs projets, comme Fifty s’en est expliqué : «Je suis allé le voir, en essayant de lui vendre des idées et il était genre : «Ouais, c’est cool.» Je reviens vers lui à un moment donné, je lui dis : «Yo, j’ai 8 millions de dollars pour toi», pour qu’il participe au projet. On était censé jouer des rivaux, de deux gangs différents, ce genre de trucs. Et il a dit : «Nan, je t’apprécie vraiment mais je pense que nous devrions faire un truc comme Warriors».» Em a donc refusé une coquette somme pour une simple question de point de vue, ce qu’explique 50 : «Ouais, ce n’est pas ce genre de personne qui est poussée par l’argent. Il a une toute autre source de motivation.»

Des amis de longue date

Pour la petite histoire, l’amitié entre les deux hommes remonte au début des années 2000. L’anecdote n’est que rarement évoquée, mais c’est bien Slim Shady, à son époque Marshall Mathers LP, qui aura permis à Fifty de prendre sa carrière en main. Au plus bas en 2002, le rappeur aura reçu l’appui d’un Eminem conquis par la mixtape d’alors Guess Who’s Back, dont la substance permettra au futur interprète de In Da Club de signer sur le label de Dr. Dre, Aftermath. Près de 20 ans plus tard, les deux artistes semblent toujours aussi solides.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail