Emilia Clarke regrette de s'être montrée nue dans « Game of Thrones »

Pas sûr que les fans soient d'accord avec elle sur ce point...

par Aurelien B

Riche et célèbre depuis qu’elle interprète le rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, si Emilia Clarke a à maintes et maintes reprises exprimé toute sa gratitude à l’égard de la série, il n’en est pas moins une chose qui lui est restée en travers de la gorge : ses scènes de nudité.

Victime de son succès, elle les traîne comme un boulet. Actrice accomplie depuis (on peut penser ce que l’on veut de la saison 8, mais sa performance demeure des plus remarquables), elle serait malgré tout constamment renvoyée à cette image.

« La dernière fois que l’on m’a vue nue dans Game of Thrones remonte déjà à plusieurs années (l’épisode 4 de la saison 6 dans lequel elle brûle tous les khals Dothraki Ndlr), et pourtant c’est une question qui revient sans cesse parce que je suis femme. »

« C’est insupportable à la longue, surtout que je l’ai fait a pour le personnage, pas pour que l’on me mate la poitrine. »

Si l’on peut lui objecter que ces scènes ont à leur mesure participé à faire son succès, toujours est-il qu'Emilia Clarke a ensuite très vite décidé de ne pas se laisser enfermer dans ce type de rôle.

Zéro nuance de Grey

Aussi lorsqu‘en 2015 il lui a été proposé de jouer Anastasia Steele dans l’adaptation de 50 Shades of Grey, elle a refusé, quand bien même au final elle adore la trilogie et la performance de Dakota Johnson.

« Je ne pouvais pas. J'étais déjà stéréotypée. Du coup je ne pouvais pas dire oui que ce projet axé sur la sensualité, le sexe et le corps. »

A lire aussi :

« Game of Thrones » : 5 fins alternatives meilleures que l'originale

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1792 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Surtout que ce n’était pas ses seins mais ceux de rosie mac...

Albatard le 27/05/2019 à 20h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER