« El Camino » : 2 fins alternatives déprimantes dévoilées

Et ce n'est pas franchement glorieux.

par benmorin

Et si la conclusion d’El Camino: A Breaking Bad Movie, se réclamant comme une sorte de happy ending, n’avait pas été si convenue ?

A lire aussi :

El Camino: A Breaking Bad Movie est disponible sur Netflix

Une fin trop convenue ?

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la critique déverse son fiel sur El Camino. Sensé faire le pont avec les ultimes événements de Breaking Bad, le long-métrage a été jugé comme trop tiède, presque incapable d'apporter quelque chose de vraiment probant au riche univers créé par la série ayant narré les aventures de Walter White et Jesse Pinkman. C’est évidemment subjectif et nombreux sont les fans de la série originale à avoir apprécié le propos. Au centre d’El Camino: A Breaking Bad Movie, le même Pinkman voit sa destinée évoquée un peu plus de deux heures durant. Ne comptez pas sur nous pour spoiler cette aventure : nous nous contenterons de relayer ces fins alternatives au film, officiellement évoquées par l’acteur Aaron Paul (Pinkman) et le producteur Vince Gilligan, à l’origine de Breaking Bad, de ses spin-off et d’El Camino

Jesse en prison, mais apaisé

Face à Entertainment Weekly, le duo a révélé ces deux conclusions qui auraient bien pu être intégrées au long-métrage. La première, celle sérieusement envisagée par Gilligan, se résumait à l’arrestation par la police de Pinkman, et à une scène finale présentant le personnage « en prison, mais en paix pour la première fois depuis le début du film ». Et d’ajouter : « Je pense qu’il y a cette composante, il ne peut pas dormir. Il ne peut pas avoir une seule nuit de sommeil. […] La police le recherche, il est hanté et plein d’adrénaline ». Il aura fallu l’intervention de la petite-amie de Gilligan pour que cette fin soit écartée : « Tout le monde m’a regardé comme si j’étais absolument fou» . De son côté, Aaron Paul avait lui aussi sa petite idée sur la façon de boucler le film. Elle aurait offert à Jesse de lire sa lettre à Brock, le jeune fils de son ex-petite amie Andrea Cantillo, assassinée dans Breaking Bad par Todd Alquist.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail