42 408 Vues
  • Currently 3.92/5
3.9/5

Ekoué (La Rumeur) dézingue Abd Al Malik !

Posté le 05 Avril 2015 à 12h25, par Aros
Ekoué (La Rumeur) dézingue Abd Al Malik !

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Ekoué est probablement l'un des rappeurs français possédant le bagage universitaire le plus abouti. Mais dans les grands médias, c'est souvent Abd Al Malik qui est appelé pour jouer les « rappeurs intellos ». Ce qui a le don d'exaspérer la figure de proue du groupe La Rumeur.

« Ah lui je l’aime pas. Je le dis franchement, je l’aime pas ce mec-là. Son fond de commerce c’est rassurer. Déjà, se rassurer lui-même, se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Parce que quand on le prend pour un intellectuel, t’es mort de rire. Je m’en suis tapé des brutes quand j’étais à Sciences-Po, des vrais intellectuels, des mecs qui tapent le concours de l’ENA, Normal Sup, et qui ne font pas tout ce chichi. Au bout de chaque phrase, il te parle d’Albert Camus, des machins… A aucun moment je ne l’ai entendu parler du Congo, de la Françafrique… Chacun a sa part de schizophrénie, donc raconte ta soupe si tu veux, mais ne te présente pas en tant en porte-parole. Et si on te présente en porte-parole, pose des limites et dis aux gens que tu parles en ton nom. Moi, les mecs qu’on voit beaucoup, qu’on ramène comme des éléments pacificateurs, je commence à en avoir plein le cul. Et puis j’étais tombé sur un morceau, "Ça c’est du lourd"… J’avais envie de lui dire "Arrête de nous raconter ta vie" », confie Ekoué lors d'un entretien donné au site Le bon son.

Quand il fait ses imitations de Jacques Brel, je trouve ça absolument ridicule

Abd Al Malik est souvent présenté par les médias généralistes comme un poète des temps modernes. Pour Ekoué, l'ancien membre de NAP se trouve à des années lumières d'un tel statut. « Les mecs se font passer pour des poètes alors qu’ils ne le sont pas plus que quand tu es un rappeur. Abd Al Malik, quand il fait ses imitations de Jacques Brel, je trouve ça absolument ridicule. Le morceau "C’est les autres", t’écoutes la version originale de Jacques Brel, elle te file la chair de poule, t’écoutes son truc t’as envie de lui dire "Mais vas-y…" Tu parles d’un mec qui incarne quelque part le génie français. Tu sais ce que c’est Jacques Brel ? C’est une capacité d’interprétation que personne n’a pu retrouver un demi-siècle plus tard. Tu te drapes dans les habits du visage humain des banlieues, les médias bien-pensants nous le présentent comme le gentil qui fait du Jacques Brel. T’as envie de dire : "Oui, mais le problème c’est qu’il n’a pas le même talent, il n’écrit pas pareil". Ce serait bien qu’un jour quelqu’un lève le doigt et lui dise qu’il est quand même un peu loin du compte », fait remarquer ce fils d'un intellectuel togolais réfugié en France. Depuis jeudi, le projet Les Inédits III est disponible depuis sur La Rumeur Mag.

 

Clip Tout brule deja de La Rumeur

Artiste : La Rumeur
Vues : 49 754 fois, ajouté Le 17/09/2012Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

17 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

"Tu parles d’un mec qui incarne quelque part le génie français. Tu sais ce que c’est Jacques Brel ?"...Jacques Brel est belge...

P le 05/04/2015 à 14h38 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

C est dingue ce que la jalousie et l aigreur peuvent faire dire à certain...

Malik59 le 05/04/2015 à 13h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

ékoué devrait se taire aussi qu'il aille rejoindre Mélenchon

Erta le 01/03/2017 à 01h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

les fleurs sont mulltiples mais l'eau est unique . Il crache sur un pair pour faire le buz , honteux

Noursinette le 09/04/2015 à 11h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bonjour Kunta c'est à Issa que je m'adressais.
Canakan1 qu'Est-ce j'entends par "intellectuels"? Ça se saurait si les écoles suscitées étaient à la portée de tout le monde... Beaucoup les ont tentées beaucoup se sont cassés les dents. On y trouve pas beaucoup de banlieusards dans ces écoles...

Bafman le 08/04/2015 à 08h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"Je m’en suis tapé des brutes quand j’étais à Sciences-Po, des vrais intellectuels, des mecs qui tapent le concours de l’ENA, Normal Sup, et qui ne font pas tout ce chichi."

Je savais pas que les gars de sciences-po et de l'ENA était des intellos... enfin ça se saurait !

En précisant tout de même que tout comme lui je n'aime pas Abd Al Malik et que dans le fond je suis complétement d'accord avec Ekoué.

Canakan1 le 08/04/2015 à 00h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bonjour bafman je voulais de demande si ce à moi que tu demande si je connais leur biographies ou a issa

Kunta le 07/04/2015 à 17h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est quoi cette argumentation, tu connais la biographie des uns et des autres toi avant de t'exprimer. On s'en prend à Ekoué parce que sa critique est bête et facile. De tous les artistes qu'il y a dans le hip hop français , celui qui le dérange le plus c'est Malik? A chaque fois qu'on invite des artistes hip hop dans les médias ils ne sont pas foutus de s'exprimer correctement, d'avancer clairement des idées. Malik n'est ni un saint ni un haut parleur. Mais il a le mérite d'essayer de rassembler les gens. On a le droit de ne pas partager ses points de vue. Mais que Ekoué baisse d'un ton, qu'il arrête de faire le mec. Ce n'est pas sous prétexte qu'on accorde beaucoup de crédit à la Rumeur, que ça lui permet de cracher sur Malik.
Et moi, le Ekoué, j'ai commencé à voir dans ses disquettes. Lorsque l'on a interrogé sur la liberté d'expression par rapport aux attentats de CH. Un discours égocentré sur lui même et leur groupe. Il s'est bien gardé de prendre position, prendre parti. Un discours bien lisse. L'ex étudiant de science po est plus prompt à dénoncer la décolonisation, la Centrafrique, les méfaits de l'occident que de s'en prendre aux muslims extrémistes. Toujours les memes angles d'attaque manichéens.
Il n'y a que des types comme Issa pour s'extasier devant Ekoué.
Les solutions sur le conflit au Congo personne n'en a. Pas plus Ékoué que les autres. A part dénoncer les vilains Occidentaux il ne préconise rien.

Bafman le 07/04/2015 à 13h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Dit moi a quoi ça sert de faire la science po si ce pas pour travailler dans le monde de la politique

Kunta le 07/04/2015 à 12h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Avant de critiquer ekoue, renseignez vous sur lui.
Il n'a jamais voulu se lancer dans une carrière politique, faire science po ne veut pas dire qu'on cherche à faire de la politique mais je pense que ça permet de mieux comprendre certaines choses.
Concernant Abdal malik, je suis d'accord avec lui, les mecs doivent arrêter avec le coté peace du monde des bisounours et du genre je suis l'exemple à suivre car je parle de paix. parler de l'islam ne veut pas dire qu'on est légitime de quoi que ce soit. C'est vrai que je n'ai jamais entendu abdal malik parler de l'Afrique et surtout du congo d'où il est originaire et surtout de ses solutions. Quand on veut être l'exemple à suivre, il faut assumer.
Je ne pense pas qu'ekoue soit jaloux mais il dit ce qu'il pense tout simplement…..

Issa le 06/04/2015 à 23h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

non ce qu'il veut dire c'est que abdl malik est utilisé par les medias comme grand penseur connaisseur des banlieu et de l'islam mais qui va te parler de ça de façon lisse et poétique te dire que la france elle est belle qu'on va tous se rassembler et faire une ronde et que ça ira mieux demain c'est un anésthésiant pour rassurer c'est pas un mec qui va te decrire des réalités dur à entendre.c'est un peu l'equivalent d'un soprano dans le rap lui il fait du soprano sur les plateau télé

le seul problème c'est qu'on invite pas des mecs avec un autre discours en face de ce gars là

Mad95200 le 06/04/2015 à 11h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

J'suis personnellement pas client de la musique d'Abd Al Malik, mais je dois reconnaitre qu'il vehicule un messge de paix, et qu'il reste positif.
A contrario, j'suis plutot amateur du rap de EKOUE, pourtant j'comprend pas vraiment ce qu'il repproche à Abd Al Malik.
C'est pas un concours de diplome, on s'en bat les couilles frere!

Walkingrap le 06/04/2015 à 01h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Salem alaykoum ekoué avec tout le respect que je te dois, tu n'est pas a la hauteur d'abd al malik. bien que tu maîtrise les lettres comme lui ou peut être mieux, lui il fait du positif, il ne critique pas. il parle de ce qui rassemble, du vivre ensemble et c'est de ça qu'on a besoin. La politique,les média et autres essaies de nous diabolisé,de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas alors si nous on se divise, on se critique on entre dans leurs jeu donc moi quand je voie un gars comme abd al malik je voie un rebell, un soldat de la paix au milieu d'un monde qui veut qu'on soit en guerre. la haine on la voit tous,il est donc facile d'en parler quant a l'amour on le voit pas ou peu donc le brandir comme une épée c'est l'acte d'un vrai guerrier,quelqu'un qui voit et pense vrai, un homme qui n'agit que pour plaire a Dieu

Mos'ab le 05/04/2015 à 17h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Écoute ekoue d'abord tu dit que tu es intelligent mais ta choisi la science politique tu panse vraiment que tu as aller perse dans la politique avec ta tete de renoi la preuve ta fini rapeur
Tu dit que tu en marre que malik raconte sa vie pour tant tu fait pareil dans ta musique
Puis si il parle de Albert camus ce parceque malik lit des livres je te rappel que camus est le prix Nobel de la littérature je vois pas où es le mal de parler de camus
Si malik ne parle pas de l Afrique ce parceque ce pas le sujet
Quand malik passe a la tele ce pour faire ca promotion
Malik sait exactement ce qui ce passe en Afrique mieux que toi ekoue
Tu dit que il est ridicule que ce pas un poète je te rappel que le mot rap veut dire rythme and poésie
Ce pour ca que il réussi tout ce que il fait et pas toi ekoue sot tu es jaloux ou tu essaye de faire du buzz
En fin si tu l aime pas ne regarde pas comme dire les autre

Kunta le 05/04/2015 à 16h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Zèbre le 05/04/2015 à 14h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"Tu parles d’un mec qui incarne quelque part le génie français. Tu sais ce que c’est Jacques Brel ?"...Jacques Brel est belge...

P le 05/04/2015 à 14h38 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

sur tout les rappeur qui font de la **** lui il parle de qui!!!??? Abdelmalik!!!! Par contre Booba Kaaris Lacrim la fouine ça sa le dérange pas **** y sont ouf



Kaz le 05/04/2015 à 13h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

sur tout les rappeur qui font de la **** lui il parle de qui!!!??? Abdelmalik!!!! Par contre Booba Kaaris Lacrim la fouine ça sa le dérange pas **** y sont ouf

Kaz le 05/04/2015 à 13h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C est dingue ce que la jalousie et l aigreur peuvent faire dire à certain...

Malik59 le 05/04/2015 à 13h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement