420 Vues
1.5/5

Earvinho fait ses débuts en « Kawasaki » [VIDEOCLIP]

Posté le 04 Décembre 2018 à 16h07, par JeuneDauphin
Earvinho fait ses débuts en « Kawasaki » [VIDEOCLIP]

Débuter dans le rap par une série de freestyles nécessite une grande confiance en soi. Néanmoins, cet exercice très technique permet au rappeur de se dévoiler directement à son auditoire et il met en exergue les facultés de chacun à dompter tout type d'instrumentales. Aujourd'hui, Earvinho est un nouveau venu dans la ronde du rap et son premier freestyle démontre son talent débordant.

Un premier freestyle plein de promesses

Très rares sont les artistes capables de faire mouche dès les prémices de leur carrière. Earvinho est sans conteste de cette trempe : son premier titre inédit est chirurgical à en faire pâlir de jalousie les plus grands docteurs de ce monde. Le clip dévoile le rappeur au beau milieu d'une forêt dense, au pied d'un bâtiment délabré qui rappelle les trap houses américaines - les maisons abandonnées dans lesquelles se réfugient les camés et où ont lieu moult transactions illicites. L'instrumentale, à l'image de la nouvelle scène rap de Miami, portée par feu XXXTentacion, Ski Mask The Slump God, Lil Pump ou encore Smokepurpp, est sombre et extrêmement enivrante. Toutefois, ce rap d'abord porté par une énergie, Earvinho le transcende en y ajoutant ses facilités de rappeur. En effet, il varie les flows rapides et découpe la production codéinée entre deux vrombissements de motos.

Earvinho, influencé par la culture américaine

En effet, la culture issue d'outre-Atlantique semble avoir bercé le jeune Earvinho. S'il reste encore très mystérieux, il est fort possible que son nom de scène soit tiré d'un des plus grands basketteurs de tous les temps en NBA, Earvin Johnson Jr, dit Magic Johnson, la légende des Lakers de Los Angeles. De plus son rap rappelle comme évoqué plus haut la scène juvénile de Miami et son énergie noire héritée de la Three 6 Mafia couplée aux flows trap de la ville d'Atlanta. Le melting pot est extrêmement bien dosé et fait du rappeur de Belleville un artiste à avoir dans son radar.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41898 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shy'm répond à Damso dans un inédit [SON]
Damso vient-il de mettre un terme à sa carrière ?
Rohff prépare déjà un nouvel album et on en connait le titre !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER