Rap US

Drake : son nouvel album sera plus court

Drake : son nouvel album sera plus court

La suite arrive.

Le 6 God évoque son prochain album, en osant un parallèle avec Notorious B.I.G.

À LIRE AUSSI 
Drake va produire une émission de battles de rap [VIDEO]

Le parallèle Biggie

Cela commence à faire un petit moment que Drake n’a pas sorti de projet en bonne et due forme. La dernière fois que le Champagne Papi a dévoilé un LP, c’était en 2018. Depuis cette initiative, ayant pris la forme du double album Scorpion déjà certifié 5 fois platine par la RIAA, le chanteur se sera fait relativement discret sur le plan musical. Tout jute aura-t-il teasé une nouvelle collaboration avec Future, depuis lâchée sur les plates-formes de streaming (Life Is Good), et pris le temps de distribuer l’EP The Best in the World Pack, composé de deux titres, pas plus. Autant dire qu’il est temps pour la superstar de revenir sur le devant de la scène.

Moins de titres, pour un rendu plus concis ?

Voilà qui tombe bien, c’est prévu comme l’artiste l’a lui-même expliqué dans le cadre d’une interview menée en pleine rencontre Raptors contre Suns : « Notorious B.I.G.a sorti cet album et le ratio titres contre titres importants était tellement incroyable que je voulais me fixer un défi. Je fais ça depuis plus de 10 ans… Parfois, vous avez besoin de vous mettre un objectif pour que ça reste intéressant. Pour mon dernier album, j’ai fait les choses en grand, 20 et quelques titres, ça fait beaucoup de morceaux. Pour ce nouvel album, je vais sans doute faire quelque chose de plus réaliste, de plus concis. Ce que vous voulez, ça peut être 10, 11, 16 [titres]. J’ai aussi exploré plusieurs genres musicaux et il est difficile de faire un projet de 7 morceaux comme cela. »

A voir donc quand le successeur de Scorpion sortira, mais en tout état de cause, nous pourrions sans risque parier sur le courant de l’année 2020. Et vu l’efficacité de Drake sur Life Is Good, ça donne envie d’en entendre plus, et rapidement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT