Drake gagne encore de l'argent comme acteur... devinez combien?

Heureusement pour lui, le canadien peut compter sur sa rap money...

par Aurelien B

Ce n’est un secret pour personne, Drake n’a jamais vraiment « started from the bottom ».

De 2001 à 2009, il a joué dans la série télé adolescente Degrassi: The Next Generation. Huit saisons et 145 épisodes durant, il a incarné le gentil Jimmy Brooks, un ancien espoir du basketball qui se déplace en chaise roulante après s’être fait tirer dessus.

De plus en plus attiré par le monde de la musique, Drizzy finira cependant par faire ses adieux à la série comme il le confia en 2015 au magazine W : « À l’époque je passais mes journées sur le plateau de tournage et la nuit au studio jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Je dormais dans ma loge, avant d’embrayer à 9 heures le lendemain. La production a fini par se rendre compte que je jonglais avec deux professions et m’a demandé de choisir. »

La suite est connue de tous. En contrat avec Nike et Apple, du haut de ses 30 ans le 6 God peut désormais se targuer d’un butin estimé à 90 millions de dollars par Forbes qui l’a classé cinquième rappeur le plus riche du game.

Et tant mieux pour lui si l’on juge combien lui rapport ses émoluments d’acteur. Drake qui n’a jamais manqué de second degré a en effet publié la photo du dernier chèque de royautés reçu pour Degrassi : 8,25 dollars !

« L’argent de Degrassi continue de rentrer, l’argent ne dort paaaaaaaaaaas » a-t-il ainsi sous-titré son post.

A lire aussi :

Découvrez le starter pack Drake ! [PHOTOS]

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Bon attention si Drake gagnait évidemment plus à l’époque, malgré son statut d’ado star n'allez pas croire qu'il était pour autant blindé.

En 2011 il était revenu sur le sujet pour Complex : « Ma mère était très malade. Nous étions pauvres, genre complétement fauchés. La seule source de revenus dont nous disposions provenait de la série, ce qui n’est pas énorme au final. Une saison à la télévision canadienne paye moins que le salaire d’un prof. »

A lire aussi :

Drake vient-il de confirmer le projet Take Care 2 ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1872 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER