4 896 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

Drake attaqué en justice pour plagiat

Posté le 22 Aout 2019 à 16h55, par JeuneDauphin
Drake attaqué en justice pour plagiat

Drake se fait plutôt discret en 2019. En effet, le rappeur star originaire de Toronto a diminué la cadence de featurings et n'a toujours pas sorti de projet cette année - hormis un deux-titres pour fêter la victoire des Raptors de Toronto en NBA. A l'aube d'un potentiel prochain album cette année, le voilà embourbé dans une accusation de plagiat...

Deux pour le prix d'un !

D'après les propos de TMZ, Drake aurait donc été attaqué en justice à cause de son hit In My Feelings, un des singles les plus populaires de son dernier album Scorpion et qui avait généré un challenge sur les réseaux sociaux. Samuel Nicholas III, un musicien dont le nom de scène est Sam Skully, clame que le beat de son titre Roll Call aurait été samplé sur la chanson du 6 God sans qu'il n'ait été contacté à ce propos.

Toujours selon TMZ, l'artiste originaire de la Nouvelle-Orléans réclame également justice concernant un second morceau de Drake : Nice For What. Il a déclaré qu'une portion d'un beat qu'il a composé aurait été purement et simplement copiée par le 6 God. Chacun des deux titres comporte un producteur en commun : BlaqNmilD. Enfin, le média people rapporte qu'en plus de Drake, les labels Asylum Records, Cash Money Records et Republic Records sont cités dans l'action en justice de Samuel Nicholas III.

Drake dans l'histoire du Billboard !

Tout au long de sa carrière, Drake a distillé de très nombreux hits qui ont fait de lui une des plus grandes pop stars de notre ère. Cette cote à toute épreuve s'est matérialisée par des chiffres record récemment. Grâce à son featuring avec Rick Ross nommé Money In The Grave, il a signé sa 35e apparition dans le top 10 du Billboard Hot 100 ! Grâce à cette entrée, il est devenu le deuxième recordman de cette catégorie, dépassant les Beatles (mais toujours derrière Madonna). Pour fêter cet accomplissement, il s'est simplement tatoué le légendaire groupe sur le bras...

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.