Dr. Dre serait en train de travailler sur Detox

Et si l'année 2018 était marquée par la sortie de l'arlésienne Detox ?

par BenMorin

Qu’on se le dise : Dr. Dre n’en aurait toujours pas fini avec son projet Detox. Attendu de pied ferme par les fans du Doctor depuis plus de 15 ans, l’album maudit serait à nouveau d’actualité. Et pourquoi pas ?

 

 

Dr. Dre de nouveau sur l’album Detox ?

 

Si tout s’était déroulé comme prévu, alors le milieu des années 2000 aurait du être marqué par la sortie de l’ultime album de Dr. Dre. Qualifié à l’époque d'«album rap le plus avancé de l’histoire» par Scott Storch, le fameux Detox n’aura finalement jamais vu le jour. Trop occupé à produire pour d’autres artistes, pas satisfait de la teneur de cette galette tant attendue, Dre se sera en fait limité à sortir dans la douleur un album en 2015, Compton. Pas de quoi rassasier la fanbase du Doc, qui attendent encore et toujours Detox. Ceux-là peuvent désormais reprendre espoir. Comme l’a laissé entendre Chris Haynes (ESPN), Dr. Dre n’exclut plus de sortir un jour ce Detox« Je travaille sur quelques chansons en ce moment. Nous verrons bien ». Une annonce courte, expéditive, glanée par Haynes en croisant Dre lors d’un entraînement des Golden State Warriors il y a quelques heures de cela. 

 

Detox, abandonné et finalement repris

 

C’est d’ailleurs étonnant d’apprendre le come-back éventuel de l’album, alors que Dre en personne avait admis en août 2015 avoir totalement abandonné son projet : « Je ne l’aimais pas. Ce n’était pas bon. Le disque n’était simplement pas bon. Je me suis acharné, et pourtant, je n’ai pas réussi à être satisfait du résultat ». Perfectionniste dans l’âme, le rappeur/producteur/homme d’affaires ne devrait donc pas piocher dans ses archives et sortir de vieux titres voués à se retrouver sur le Detox de l’époque si jamais il sortait ce qui s’annoncerait alors comme un ultime album. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Personnellement je m’en beurre le coquillart. L’exitation est passé plus personne écoute du rap west coast.
L’album sera commercial a mort!

Dr dre le 10/01/2018 à 20h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Pour moi cet album ne sortira jamais. Le mec a sorti 2 classiques donc je pense qu'il préfère en rester là car plus le temps passe et plus les attentes sur cet album grandissent donc je pense qu'il arrivera pas ä surmonter la pression (qu'il se met lui même au passage)

Kouz1 le 10/01/2018 à 19h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER