Rap US

Dr Dre le premier milliardaire du Hip-Hop ?

Dr Dre le premier milliardaire du Hip-Hop ?

Le légendaire producteur vient de signer un gros deal…

Cette nuit sur la côte ouest des Etats-Unis, le Hip-Hop a passé une nouvelle étape. Apple aurait acheté Beats, la marque détenue par Dr Dre et Jimmy Iovine pour 3,2 milliards de dollars ! Bien sûr, tout n’ira pas entièrement dans sa poche mais une partie de cette argent lui reviendra. Andre Young a 49 ans, avec une fortune déjà estimé à 550 millions de dollars par le magazine Forbes pourrait entrer dans le club très privé des milliardaires.

Le premier milliardaire du Hip-Hop ici from the motherfucking west coast Dr Dre

Ce matin, Dready un beatmaker anglais du camp Aftermath a posté une vidéo sur Instagram où le docteur célèbre sa joie avec le chanteur Tyrese ! Dans un studio avec le réalisateur F. Gary Gray ils sont apparemment en train de fêter un événement. On peut l’entendre de sa bouche :« le premier milliardaire du Hip-Hop ici from the motherfucking west coast » .

Mise à jour 10 mai 2014

Si Diddy, Rozay et la communauté Hip-Hop l’ont félicité, les médias traditionnels sont plus circonspects. Slate par exemple se demande pourquoi Apple payerait aussi cher pour Beats. Selon le Financial Times, le deal est « imminent » mais pas encore signé. Enfin, Forbes Magazine indique que ce serait un deal de 2 milliards et non pas de 3,2 milliards. Du coup Dre passerait devant Diddy mais selon leurs calculs n’atteindrait pas le fameux milliard. Dre a-t-il été trop enthousiaste ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT