Dr. Dre, le musicien le mieux payé de la décennie !

Le Docteur domine le game.

par Ben

Quelques jours avant de dire au revoir à l’année 2019, Forbes y va de son bilan. La publication vient de dévoiler le classement des artistes aux plus gros revenus sur cette décennie. Et c’est un certain Dr. Dre qui se hisse à la première place !

A lire aussi :

Kanye West annonce « Jesus Is King 2 » avec Dr. Dre

Dr. Dre, l’intouchable

Revendiquant des revenus à hauteur de 950 millions de dollars ces 10 dernières années, l’auteur du classique 2001 fait figure d’intouchable. Quand bien même son dernier album en date, Compton: a Soundtrack by Dr. Dre, a été publié en 2015 et que son dernier numéro 1 dans les charts date de 2009 (Crack a Bottle d’Eminem), le Docteur domine. En réalité, ce ne sont pas ses productions qui lui auront rapporté le plus gros de sa fortune, mais ses parts à hauteur de 20% dans Beats, entreprise depuis rachetée (en 2014) par Apple pour 3 milliards de dollars. A titre de comparaison, c’est Taylor Swift qui s’affiche à la seconde place du classement établi par Forbes, avec des revenus estimés de 825 millions de dollars sur la seule décennie 2010. La chanteuse est suivie par Beyoncé (685 millions de dollars). Diddy arrive en 5ème position, avec 605 millions de dollars, puis Jay-Z en 7ème place (560 millions de dollars).

Des inédits de Dre à venir ?

Mais qu’importe sa fortune, pour ses fans de la première heure, Dre est encore et toujours redevable de quelques inédits. En septembre dernier, il se murmurait que le mogul de la production était en plein travail avec l’ex-moitié d’OutKast, André 3000. Quand bien même ce dernier a confié ces jours-ci manquer de confiance pour publier quelque chose. Le même Dre s'est aussi retrouvé en studio avec un certain Kanye West ces dernières semaines, cliché à l’appui, pour plancher sur un projet identifié comme Jesus Is King 2. Au final, il devrait donc bien sortir quelque chose de tout cela. Croisons les doigts !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4782 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER