Actualités Musique

Doc Gynéco se désolidarise de l’album de reprises du Secteur A

Doc Gynéco se désolidarise de l’album de reprises du Secteur A

Le 13 novembre prochain doit sortir « Affaire de famille », un album de reprises de morceaux classiques du Secteur A…

Le premier single de ce projet, Dans ma rue, est interprété par Black M. Le membre de la Sexion d’Assaut reprend ici un classique de Doc Gyneco, issu de son album Première Consultation. Des rappeurs comme Fababy, Nekfeu ou encore Soprano doivent également figurer sur le tracklisting de Affaire de famille. Une initiative qui ne plaît pas du tout à Doc Gyneco, qui a publié le message suivant sur sa page Facebook officielle.

« Si quelqu’un a un but qui va à l’opposé du moyen qu’il a utilisé, ça ne lui sert à rien. Le moyen ne l’emmènera pas où il veut aller. Avant de commencer un projet, il faut savoir où tu vas. Chez moi, la fin ne justifie pas les moyens, je ne ferai pas un hold-up pour donner de l’argent aux migrants. Mes moyens doivent être sains.

Des producteurs d’une compile ont fait des reprises de mes titres mais n’ont pas cherché l’esprit de 1ère Consultation (son premier album culte, ndlr). Ils n’ont pas du tout l’intention d’arriver au but où mon album a amené ceux qui l’ont aimé et qui l’aiment toujours »

« Ils ne savent pas ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Ils veulent noyer le poisson, mais les gens s’en rendent compte et n’apprécient pas totalement. Ils ne veulent pas que je m’exprime sur mes propres titres, on ne peut pas prétendre avoir l’un sans l’autre, les 2 marchent ensemble, mon album et moi. Merci à tous. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT