17 043 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Doc Gyneco : « Je fais semblant d'être fou... »

Posté le 22 Avril 2016 à 12h21, par yago
Doc Gyneco : « Je fais semblant d'être fou... »

Crédits photo : David Delaplace

Cela fait bien longtemps que l'on n'est pas allé voir le docteur... 20 ans après la sortie de l'album Première Consultation, Doc Gynéco fête cet anniversaire avec la manière en proposant à son public une réédition du projet sorti le 15 Avril ainsi qu'une tournée événement à travers toute la France. Un retour sous les projecteurs riche en actualités qui a mené l'artiste à accorder une interview teintée de bonne humeur à l'équipe de Booska-P.

Interview Première consultation 2/2 de Doc Gynéco

Artiste : Doc Gynéco
Vues : 22 740 fois, ajouté Le 22/04/2016Exporter le player vidéo

Je suis un peu provocateur...

Pas forcément au programme de l'entretien, le sujet "Sarkozy" a été abordé par le Doc lui-même : "Je suis un peu provocateur, ce truc date d'il y a 10 ans. Je sais que ça fait parti de mon histoire. C'est sûr que je vais avoir des affinités avec des mouvements qui ne nous sont pas habituellement attribués. Je me construis comme un autodidacte. Je sais qui sont les mecs qui sont bien dans chaque parti politique. J'arrive à voir ce qui est bon dans chaque domaine." explique-t-il.

Dr Dre fume des joints bizarres !

Dans le parcours musical de Doc Gyneco, il y a également une rencontre avec un certain Dr Dre : "J'ai rencontré Dre, j'ai été dans son studio à Los Angeles, il y avait Warren G etc... On a enregistré un titre puis on est parti écouter le son dans la voiture pour écouter le son et évaluer s'il est bon. C'est un mec sérieux, un mec de studio. A l'époque, ils allaient sortir Eminem. On se parlait pas trop, je parle pas anglais et lui il parle le 'renoi' un truc de ouf ! J'avais peur moi ! Ce mec est complètement fou, mais dans sa musique. Ils fument des joints bizarres là-bas, il n'y a que de l'air quand tu tires ! Il est autiste dans son truc tout seul ! Moi je suis avec vous, je fais semblant d'être fou !" se rappelle t-il.

Je vais faire de la musique actuelle, désolé pour les puristes !

Alors qu'un nouvel album est en projet, le Doc nous en dit un peu plus : "Je vais faire quelque chose de totalement neuf. J'ai une cinquantaine de titres, il faut trier. La question est qui va trier ? Je vais essayer de respecter Première consultation, j'ai la recette, je me rappelle comment j'ai travaillé à l'époque. Dans l'art, il ne faut pas tout calculer. Je vais essayer d'égaler Première consultation dans ce qu'il représente, mais de manière modernisée avec de la musique actuelle. Désolé pour les puristes..." annonce-t-il.

La nouvelle génération a un problème de culture

Dans la foulée, l'artiste évoque la scène actuelle non sans quelques regrets : " La jeune génération subit beaucoup de critiques ce qui permet notre retour mais ce n'est pas de leurs fautes. Ils en sont à leur sixième album et ils ne connaissent pas certains groupes mythiques... Il y a un problème de culture, ils ont tout et à la fois ils n'ont rien. C'est le rôle des médias spécialisés d'éduquer les jeunes. Le hip-hop est né à New-York et a beaucoup voyagé. En France, on l'a connu comme ça, avec certaines valeurs connectées à la réalité." conclue-t-il.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

4 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Le mec en lui meme est juste clownesque.Sa musique est pas super non plus,lyricalement moyen,flow moyen,instru pas mal.Y'avait une place a prendre a l'époque il l'a prise.Donner du sens a son charabia c'est un talent serieux.

Chuiproprietaire le 22/04/2016 à 19h52 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

quality street et liaisons dangereuse etait tres bon aussi dommage que tout se resume a pc

Jo le 22/04/2016 à 12h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Il est trop perdu!! Qu'il reste dans dimension. C'est un opportuniste donc un bon entrepreneur. La logique entrepreneuriale selon Schumpeter!!!!

Ghost le 22/04/2016 à 23h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le mec en lui meme est juste clownesque.Sa musique est pas super non plus,lyricalement moyen,flow moyen,instru pas mal.Y'avait une place a prendre a l'époque il l'a prise.Donner du sens a son charabia c'est un talent serieux.

Chuiproprietaire le 22/04/2016 à 19h52 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

quality street et liaisons dangereuse etait tres bon aussi dommage que tout se resume a pc

Jo le 22/04/2016 à 12h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Merci.. Liasons Dangeureuses est un superbe album et Quality Street c'est du tres bon niveau aussi mais ce n'est même plus du rap donc soit on aime la musique ou soit on écoute QUE DU RAP. Bref..

Pigmee le 22/04/2016 à 12h37 - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement