Rap US

DMX : un nouvel album et un biopic en préparation ?

DMX : un nouvel album et un biopic en préparation ?

Le rappeur sur le retour ?

S’il n’est pas encore sorti de prison, DMX pourrait malgré tout faire le choix de reprendre sa carrière en main, une fois libéré. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’un de ses représentants, via le média TMZ.

À LIRE AUSSI 
DMX écope d'un an de prison ferme

2019, l’année du come-back de DMX ?

D’ici un mois, DMX aura purgé sa peine de prison, et pourra rentrer chez lui pour retrouver les siens. Actuellement gardé derrière les barreaux du Gilmer Federal Correctional Institution, le rappeur désormais âgé de 48 ans aurait, de l’avis de son avocat, envie d’aller de l’avant. Multipliant dérapages et sorties malheureuses depuis de longues années, Earl Simmons a été cette fois emprisonné pour avoir dissimulé des revenus au fisc américain. Il faut savoir qu’au moment de l’explosion de cette affaire, il était dit que l’interprète de Party Up (Up in Here) risquait plus de 40 ans de prison. De fil en aiguille, la peine s’est adoucie. Quand bien même X aurait pu conserver sa liberté un peu plus longtemps que prévu, en attendant que sa peine soit définitivement prononcée. Sauf que l’homme, habitué aux esclandres, aura été placé en détention par le juge en charge de son affaire après avoir quitté un programme de traitement sensé le libérer de son addiction à la drogue, pour reprendre une consommation de cocaine et d’oxycodone.

Un biopic et un nouvel album ?

Ceci étant, sa libération est désormais prévue pour le 27 janvier 2019, et selon son avocat Murray Richman, il est d’ores et déjà pressé de retrouver sa grande famille (il est père de 15 enfants, le dernier est âgé de 2 ans). Selon d’insistantes rumeurs, X aurait durant son séjour en prison reçu plusieurs offres en vue d’un biopic. Il devait aussi proposer un nouvel album peu de temps après sa libération. Son dernier album studio en date, Undisputed, est sorti en 2012. C’est peu dire qu’il n’aura pas laissé un souvenir impérissable, même aux fans les plus fidèles du Ruff Ryders.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT