Rap US

DMX désormais guéri de ses dépendances à la drogue et l’alcool

DMX désormais guéri de ses dépendances à la drogue et l’alcool

A nouveau retombé dans ses vieux démons, DMX semble malgré tout aller mieux.

A désormais 46 ans, l’interprète de « X Gon’ Give It to Ya » irait donc (un peu) mieux. Reparti une fois de plus en cure de désintox un peu plus tôt dans l’année, le X serait à nouveau clean. Mais pour combien de temps ?

Une année 2017 très compliquée

Jusque là, l’année 2017 n’aura pas franchement réussi à DMX. En proie à des soucis avec l’IRS (le fisc américain), il a bien failli se retrouver à l’ombre pour quelques années. Accusé d’avoir dissimulé plusieurs millions de dollars de revenus, et d’avoir « omis » de régler la coquette somme de 1,7 millions de dollars d’impôts, il aurait pu, dans le pire des scénarios, écoper de plus de 40 ans de prison. A défaut, il aura évité une longue détention, pour finalement écoper d’une assignation à résidence. Pas la meilleur des solutions pour le rappeur, qui aura réclamé de son propre chef une mise au vert, et donc un retour en cure. Et à en croire Murray Richman, l’avocat de l’artiste, DMX aurait réalisé de gros progrès, il aurait repris du poids et marqué son détachement à l’alcool et la drogue. D’après Richman, X n’était « qu’un sac d’os » lors de son arrivée en désintox, en août dernier. Et si le programme suivi par X arrive à son terme, il semblerait malgré tout que le rappeur ait demandé à rester encore 30 jours de plus au sein du centre. Afin d’éviter une nouvelle rechute à peine ressorti ?

Un retour en studio et en tournée ?

Reste malgré tout que DMX n’est pas encore sorti de ses soucis avec la justice, même s’il pourrait tout à fait reprendre sa carrière musicale une fois la forme retrouvée. Pour rappel, il aurait du participer à la tournée « Ruff Ryders 20th Anniversary ». Un nouveau album serait également prévu, permettant de donner une suite à « Redemption of the Beast », sorti en 2015.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT