DMX déjà de retour derrière les barreaux ?

Rien ne va plus pour DMX, qui pourrait bien retrouver le chemin de la prison plus tôt que prévu.

par Ben

Les soucis s’amoncèlent pour le rappeur. Poursuivi par le fisc américain, DMX est actuellement en liberté sous caution, et donc soumis à quelques impératifs. Et devinez quoi : l’interprète de "Party Up" n’a pas daigné respecter sa partie du contrat.

 

 

Une énième sortie de route

 

La dernière fois qu’on entendait parler de DMX, ce n’était pas pour un nouveau titre, mais une fois encore pour ses soucis avec la justice. Habitué des tribunaux et des peines de prison depuis de nombreuses années, l’un des rappeurs les plus influents de la fin des années 90 et du début des années 2000 n’est désormais plus que l’ombre de lui-même. Pire encore : l’hypothèse la moins reluisante évoque une peine de prison à deux chiffres pour l’artiste. Désormais accusé de fraude fiscale, il aurait d’après l’IRS (le fisc américain) dissimulé plusieurs millions de dollars de revenus et évité de régler la somme de 1,7 millions de dollars d’impôts. Présenté en juillet dernier devant la cour fédérale de Manhattan, l’interprète de "X Gon’ Give it to Ya" était reparti libre de la salle d'audience, après avoir plaidé non-coupable et réglé une caution de 500 000 dollars. 

 

 

Le retour en prison, déjà ?

 

Pourtant, il était alors en liberté sous caution, et TMZ rapporte qu’il a déjà enfreint les conditions qui lui ont été imposées. Il devait demander une autorisation avant de quitter la ville de New York où il réside, mais il serait allé voir de la famille du côté de St. Louis sans avertir personne. Résultat : DMX se retrouve une fois encore en eaux troubles. Et ce même si d’après son avocat, il aurait simplement "oublié" d’avertir les autorités de son voyage. Le retour derrière les barreaux est-il imminent pour le rappeur ? 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3585 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER