DMX cartonne dans les charts grâce à Ruff Ryders Anthem

Le Dark Man X au sommet.

par Ben

Quelques jours après l’annonce de sa mort, DMX est évoqué de toutes parts. Et logiquement sur les plateformes de streaming, où ses titres phares font l’objet d’un beau regain d’attention. 

A lire aussi :

DMX a bien failli signer sur Death Row Records

DMX au sommet des charts

L’aura de DMX est omniprésente. Dans le Billboard Hot 100, l’artiste est évoqué par le biais de ses morceaux les plus connus : Party Up (Up in Here) a atteint la 40e place, X Gon’ Give It To Ya la 46e place. Et c’est sans évoquer son plus gros classique : Ruff Ryders’ Anthem, joué dans les enceintes du monde entier ces derniers jours. Ce morceau si particulier, ayant d’ailleurs hérité d’un clip désormais culte, a réussi à se hisser à la 16e position du Billboard.

Là où c’est paradoxal, c’est que Ruff Ryders’ Anthem n’avait pas réussi à se positionner aussi bien au moment de sa sortie, en février 1999. A l’époque, le morceau avait péniblement atteint les 94e place du classement. C’est donc désormais la plus belle performance du X dans ce top, lui qui n’avait jusqu'ici jamais dépassé la 17e place, atteinte grâce au featuring avec The Lox Money, Power & Respect, en mai 1998.

Le retour de l'Anthem

Anthem s’est aussi glissé à la 14e place du classement Streaming Songs, avec 16,6 millions de streams uniquement aux Etats-Unis sur la semaine se terminant le 15 avril. Le morceau a été joué 1,6 million de fois à la radio la semaine du 18 avril, signant en plus de cela une hausse de 738% de ses ventes. Produit et co-écrit par Swizz Beatz avec l’aide de DMX, le single apparaît sur le premier LP du rappeur, It’s Dark and Hell Is Hot.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus