5 021 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

DMX a des choses à dire sur le rap actuel

Posté le 30 Janvier 2019 à 9h44, par benmorin
DMX a des choses à dire sur le rap actuel

Fraîchement libéré de prison, DMX a un message à faire passer. Visiblement libéré des démons qui ont fait plonger sa carrière dans les abysses, le rappeur regrette que ses jeunes pairs «fassent l’apologie de la consommation de drogues».

DMX, enfin libéré de ses démons ?

Ses problèmes judiciaires derrière lui, DMX peut enfin réfléchir à la façon de reprendre sa place dans le rap actuel. 7 ans après la publication de son dernier album en date, la légende déchue n’a en tout cas pas perdu de temps. Quelques heures après avoir retrouvé sa liberté, il s’est invité dans l’émission de radio américaine Big Boy Tuesday. Affirmant sentir que le rap était «faussement représenté» et pointant du doigt une sorte de courant unique, X regrette avant tout la teneur des lyrics : «Ils font tous la promotion de la prise de drogues». Et d’ajouter : «Si c’est ce que tu veux faire, c’est ton problème, mais tu n’as pas à en faire l’apologie, à dire que c’est cool et que ça te rend cool. Les jeunes viennent te dire, je prends de la MDMA, de l’Oxycodone». Un peu plus tard lors de la même interview, l’interprète de Party Up a affirmé qu'il pensait que c’était aux vétérans du hip-hop que revenait la responsabilité de guider la jeune génération : «Quiconque à la possibilité de le faire, la vision, le talent, la capacité de le faire, faites-le. […] C’est notre responsabilité. Quiconque peut, pas moi uniquement».

Un inédit en prévision avec Ski Mask The Slump God

Déjà de retour sur scène le temps de jouer quelques titres, le X va prochainement repartir en studio. Il devrait en effet enregistrer un titre avec l’un des talents de la nouvelle scène : Ski Mask The Slump God. C’est ce dernier qui l’a d’ailleurs affirmé sur son compte Twitter : «DMX et moi-même allons nous retrouver sur le même titre». A voir où ce titre finira, mais c’est d’ores et déjà une bonne chose de savoir que le rappeur de 48 ans est prêt à s’entourer de nouveaux talents pour amorcer un come back.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45752 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement