Rap US

DJ Quik tacle Lil Wayne et Chris Brown !

DJ Quik tacle Lil Wayne et Chris Brown !

Le vétéran n’apprécie pas les nouveaux affiliés aux Bloods

DJ Quik lance-t-il un clash pour créer un buzz autour de son dernier album Midnight Life ? Heureusement non. Lors d’une interview mercredi dernier dans la matinale de Shade 45, l’animateur Sway lui a demandé son avis sur des artistes « affiliés » à des gangs comme Weezy et Breezy ? En effet, surtout depuis sa sortie de prison, Chris Brown n’a jamais hésité à « représenter » ses couleurs en faisant parfois des signes de gangs avec ses doigts.

Quik, originaire de Compton et vétéran de la scène californienne était proche des Top Piru Bloods. Dans cette interview il explique qu’il avait rejoint les Bloods par nécessité : les Crips de son quartier s’en prenait tout le temps à lui. « Je faisais ma musique tranquillement et ils m’agressaient : je devais me protéger » explique-t-il. Pour lui c’était une question de « survie ». Chris Brown et Lil Wayne sont des Bloods ? « Cela fait plaisir, mais en même temps amusant aussi » a répondu Quik. « Ils ne savent pas vraiment ce que tout cela implique. Nous prenions ces trucs là très au sérieux à l’époque. Qu’ils sachent que si pour eux ce n’est que du marketing, pour d’autres c’est une réalité et on peut leur demander des comptes… »

On se souvient qu’en 2008, 40 Glocc à l’époque proche du G-Unit et affilié aux Crips avait confronté Birdman et Lil Wayne alors que ceux-ci étaient à Los Angeles. Les artistes de New Orleans n’étaient pas sortis de leurs voitures…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT