Actualités Musique

DJ Duke, le mythique DJ d’Assassin, est décédé

DJ Duke, le mythique DJ d’Assassin, est décédé

R.E.P.

Le monde du hip-hop français perd l’une de ses légendes. Homme de l’ombre du groupe mythique Assassin, DJ Duke est décédé à l’âge de 47 ans.

À LIRE AUSSI 
Pilier du hip hop en France, Lionel D est décédé

Le hip-hop perd l’une de ses légendes

C’est Rockin’ Squat, leader d’Assassin, qui a eu la lourde tâche d’annoncer la chose, depuis ses réseaux sociaux : DJ Duke est décédé à l’âge de 47 ans. «Je n’ai pas de mot, mon cœur est en mille morceaux. Le grand DJ Duke nous a quitté aujourd’hui. Repose en paix l’ami. Que le paradis t’ouvre ses portes». Fidèle lieutenant de Squat qu’il aura accompagné dans les dernières années du groupe, Duke n’était pas uniquement membre d’Assassin, quand bien même il avait naturellement endossé la double casquette de DJ officiel et historique de la formation. Très actif en solo, il aura signé des productions pour L’Armée Des 12, Profecy, Oxmo Puccino (le titre Toucher L’horizon sur Le Cactus De Sibérie), Youssoupha, Rocca mais aussi Conway The Machine, Sean Price, The Alchemist, Keith Murray, Crown et Skyzoo. Difficile évidemment de lister tout le travail de l’artiste. Toutefois, nous ne manquerons pas de rappeler qu’il y a peu, il participait au projet Season 7 de Daniel Son avec DJ Low Cut. Très actif sur la tournée L’Âge d’or du rap français, ayant signé début 2018 l’EP Untitled, il avait aussi sorti un projet avec Akhenaton, sobrement nommé Akhenaton X DJ Duke.

Les hommages se multiplient

Depuis l’annonce du décès de DJ Duke, les hommages se multiplient, et déjà, Rocca, DJ Cut Killer, Akhenaton («Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, DJ Duke, DJ du groupe mythique Assassin. Je suis tellement fier de t’avoir connu et d’avoir fait ces titres avec toi. Le hip hop français vient de perdre un grand monsieur»), Nemir ou encore La Caution ont tous fait part de leurs condoléances.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT