Actualités Musique

Dixon, le renouveau du rap français?

Dixon, le renouveau du rap français?

Vous l’avez découvert en 2010 au travers du titre Merci qui? produit par Blastar et Jaeger. Au travers de ce titre egotrip en guise de « carte de visite » Dixon nous présentait son univers de manière décalée sur une prod tout droit sorti d’un thriller horrifique…
Rappeur originaire du 93, Dixon est signé sur le label Goldeneye Music sur lequel on peut retrouver les producteurs Blastar, Cannibal Smith, Jaeger ou encore les rappeurs Kennedy et les marseillais de Lygne 26.

A l’heure où la scène Rap Français est en plein renouvellement, avec l’émergence de nouveaux talents, le rookie Dixon arrive avec la ferme intention de se faire sa place dans l’entre-jeu du Rap hexagonal. Maniant les mots avec une aisance particulière, doté d’un humour noir, celui qui cite Redman, Busta Rhymes ou encore André 3000 comme influences ,se dit aussi « bicéphale comme Ranma… » et joue parfaitement de cette opposition bien/mal au travers de son rap imagé.

« Déjà les lasers pointent sur la carrière que j’espère mais mon 9.3 m’a fait passer les barrières de l’espèce/Alors empêche moi de faire mes rêves, j’réaliserais tes cauchemars… »
Dixon c’est un peu le fils caché de Dexter Morgan, qui a préféré le mic au tablier de boucher de son paternel afin de « réconcilier Rap et tuerie… » comme il clame haut et fort sur le refrain de Merci qui ?
Après ce premier titre, le Freestyle North Side, le morceau Esclave et un passage remarqué sur le son 2012 en featuring avec Ol Kainry, Dixon vient de lâcher son nouveau son Confessions, le nouvel extrait de sa mixtape Symptôme Vol.1.
Produit par Cannibal Smith, sur le titre Confession en écoute sur Booska-p.com, on retrouve Dixon, accompagné d’Ol Kainry, Kennedy et la Lygne 26.

La Mixtape Symptôme Vol.1 attendue dans les bacs pour le 11 avril 2011 sera composée de face B et de titres inédits produits par Blastar & Cannibal Smith.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT